Menu
29 juin 2024

Legault : Déjà un match crucial pour le ROUGE et NOIR

Minas Panagiotakis/LCF.ca

OTTAWA – La même recette est souvent utilisée dans les scénarios de film. On met en place les différents personnages, on nous laisse entrevoir certaines pistes pour la suite des choses et, au moment où tout semble bien aller pour tous…vous connaissez la suite : au son d’une musique entrainante, les gens mangent, dansent et festoient, quand soudain tout s’arrête et survient un drame qui va dicter la suite de l’histoire.

C’est un peu ce qui s’est passé pour le ROUGE et NOIR d’Ottawa la semaine dernière, lors de leur cinglante défaite de 47-21 contre les Alouettes de Montréal. L’ambiance autour de l’équipe était bonne à la suite de la victoire en lever de rideau face au Blue Bombers, les joueurs eux-mêmes parlant du « nouveaux » ROUGE et NOIR, certains osant mêmes avancer un match serré face aux Alouettes. La musique s’est arrêtée rapidement!

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 4
» Quatre histoires à suivre lors de la semaine 4
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 4
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Bonne nouvelle, ils ont mal joué

Ça peut paraitre bizarre, mais, heureusement, le ROUGE et NOIR a été mauvais. Pourquoi heureusement? Si tu subis une défaite de 47-21 et que tu as bien joué, ça en dit beaucoup sur le talent au sein de ta formation. Ce n’est pas un manque de talent qui a coulé les hommes de Bob Dyce, mais bien ces erreurs qu’on a trop souvent vues dans les dernières années.

Trois revirements en première demie, qui ont mené à 17 des points pour les Alouettes, un manque de discipline de certains vétérans et une exécution boiteuse ont fait du ROUGE et NOIR une proie facile pour les champions en titre de la Coupe Grey.

Pour vous donner une idée, les Alouettes menaient déjà 14-0 et le ROUGE et NOIR n’avait qu’un seul jeu offensif – qui s’est soldé par une interception de Tyrice Beverette – à son actif.

Un match crucial face aux Tiger Cats

Le match de dimanche face aux Tiger Cats de Hamilton sera déjà d’une importance capitale, et ce, pour plusieurs raisons. Évidemment, il sera intéressant de voir comment le ROUGE et NOIR va rebondir devant ses partisans à la suite de sa contreperformance à Montréal. Mais la joute de dimanche est aussi importante pour le classement, alors que le ROUGE et NOIR pourrait prendre quatre points d’avance sur Hamilton, avec un match en main. Une autre raison qui fait qu’il s’agit d’un match important pour Ottawa est le fait qu’ils seront à la recherche d’une première victoire face à des rivaux de la division Est depuis le 10 octobre 2022!

Si Ottawa veut disputer des matchs importants en octobre, il ne pourra pas répliquer sa fiche de 0-10 face aux Argos, aux Tiger-Cats et aux Alouettes, comme il l’a fait l’an passé.

Content de te retrouver, DeVonte Dedmon

Après des années de misère minées par les blessures, le spécialiste des retours de botté DeVonte Dedmon semble être de retour au sommet de sa forme.

Après avoir connu un excellent camp d’entraînement et un solide premier match, il s’est éclaté face aux Alouettes, avec un spectaculaire retour de botté d’envoi sur 101 verges pour marquer le premier touché de ce genre dans la LCF cette saison.

Dedmon fût l’un des rares points positifs du ROUGE et NOIR lors de ce match, mais on peut quand même accorder quelques notes positives au quart-arrière Dru Brown, qui, après une première demie difficile, est allé chercher près de 200 verges en deuxième demie, aidé par son receveur de prédilection, Justin Hardy, qui lui amasse les verges à un rythme effréné en ce début de saison, avec 254 en deux matchs seulement.

L’heure est à la fête avec Jon Gott!

Le ROUGE et NOIR fête ses 10 ans d’existence cette année, et, tout au long de la saison, je vais vous relater ce qui sont, à mes yeux, les meilleurs moments de cette franchise.

Comme le match de dimanche soir entre le ROUGE et NOIR et les Tiger-Cats sera un prélude aux célébrations de la fête du Canada, pourquoi ne pas se mettre dans l’ambiance et se rappeler un des moments les plus festifs de l’organisation.

Le vendredi 2 novembre 2018, après un touché de son équipe, le joueur de ligne offensive Jon Gott est allé célébrer avec les partisans au bar derrière la zone des buts, en enfilant une bonne bière froide, qui lui avait été remise par sa petite amie.

Gott avait subi les foudres de la LCF, lui qui avait dû payer une amende, mais je soupçonne que dans les bureaux de la Ligue, à l’époque, on n’avait pas détesté les retombés de ce geste, la scène ayant fait le tour de l’Amérique du Nord. Aujourd’hui encore, ça fait jaser. À un tel point que le ROUGE et NOIR a mis en vente une figurine de Gott en train de siroter une bière!