Menu
23 juin 2024

Les Riders l’emportent contre les Ticats, mais perdent Trevor Harris

LCF.ca

REGINA – Malgré la perte du quart Trevor Harris en raison d’une blessure, les Roughriders de la Saskatchewan ont amélioré leur fiche à 3-0 grâce à une victoire de 36-20 contre les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche.

Harris a été blessé à la fin du deuxième quart lorsqu’il a été plaqué par Nick Usher. Harris a quitté le terrain seul, bien qu’en boitant de la jambe gauche.

Le quart de 38 ans a raté la majorité de la saison 2023 à cause d’une fracture au genou, subie tôt dans la campagne.

Harris est revenu sur les lignes de côté au milieu du troisième quart, avec une attelle au genou gauche. Il a fait des passes sur la ligne de touche, mais les Riders ont décidé de s’en tenir au réserviste Shea Patterson pour le reste du match.

Avec Patterson aux commandes et les Riders menant 18-7, leur défense a pris le contrôle de la rencontre.

La Saskatchewan a provoqué trois revirements au troisième quart: Bo Levi Mitchell a perdu un échappé à la ligne de cinq verges des Riders, en plus de commettre deux interceptions.

Jameer Thurman a eu la première, ramenée sur 28 verges pour un touché. DeMarcus Fields a intercepté Mitchell lors de la série suivante.

Le touché de Thurman, ainsi qu’un placement de 16 verges de Brett Lauther, tôt au dernier quart, ont porté le score à 28-7 pour la Saskatchewan.

Hamilton a réduit l’avance avec 6:29 à jouer quand Ante Liter a marqué sur une course d’une verge. La séquence de 70 verges a été maintenue en vie grâce à trois pénalités de la Saskatchewan.

Les Riders ont répliqué lorsque Patterson a lui-même réussi une percée d’une verge en zone des buts, avec 2:43 à jouer. Kiondre Smith a ajouté une réception de 28 verges pour un touché.

Hamilton se rendra à Ottawa dimanche prochain, pour affronter le Rouge et Noir.

Le prochain match de la Saskatchewan aura lieu le 4 juillet à domicile, contre les Argonauts de Toronto.