Menu

Les Argonauts remportent un festival offensif 39-36 face aux Elks

TORONTO – Un botté de précision de 37 verges de Lirim Hajrullahu a procuré aux Argonauts de Toronto une spectaculaire victoire de 39-36 contre les Elks d’Edmonton samedi soir.

Le botté de Hajrullahu est survenu après un retour de botté de dégagement de Janarion Grant sur une distance de 17 verges.

Les Elks (0-3) étaient en possession du ballon à leur ligne de cinq verges avec environ 80 secondes au cadran. Toutfois, après deux passes incomplètes, les Elks ont dû effectuer un botté de dégagement. Les Argonauts (2-0) ont repris possession du ballon à la ligne de 45 verges des visiteurs.

Les Argonauts ont pu compter sur une autre solide performance du quart partant Cameron Dukes, qui a complété 18 de ses 21 passes pour des gains de 214 verges et deux touchés. Il a lui-même inscrit un majeur et a ajouté une transformation de deux points.

Toutefois, la clé du match pour les Argonauts aura été son attaque terrestre. La formation torontoise a accumulé des gains de 186 verges en 29 courses et enregistré trois touchés.

La défaite a gâché le retour au BMO Field de McLeod Bethel-Thompson. L’ancien quart-arrière des Argonauts a réussi 28 de ses 38 passes pour des gains de 342 verges et quatre touchés.

Les Elks ne se sont pas aidés lorsque la recrue Joel Dublanko a été pénalisé pour être entré en contact avec le botteur John Haggerty, tard au quatrième quart.

Cette infraction a permis aux Argonauts de garder le ballon et d’écouler de précieuses secondes au cadran.

Dakota Prukop avait permis aux Elks de porter le score à 36-36 grâce à une course d’une verge à 11:10 du quatrième quart.

Les Elks s’étaient vu donner le ballon à la ligne de deux verges des Argonauts après qu’une révision vidéo eut montré que DaShaun Amos avait été commis de l’obstruction à l’endroit d’un receveur des Elks.

Les Argonauts ont ainsi mérité une 11e victoire de suite à domicile. Ils ont aussi porté leur dossier à 6-0 après avoir eu congé la semaine précédente.

Les Argonauts accueilleront les Alouettes de Montréal (3-0) vendredi soir prochain.

De leur côté, les Elks rendront visite aux Lions de la Colombie-Britannique (2-1) jeudi prochain.