Retour d'Ottawa dans la Ligue canadienne de football | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Retour d'Ottawa dans la Ligue canadienne de football

LCF.ca était sur place lors du dévoilement officiel du nouveau nom et du logo de l'équipe.


Le 3 mars 2009, la Ligue canadienne de football a officiellement renouvelé son intérêt de ramener le football dans la ville d’Ottawa. Le 12 octobre 2012, la LCF a annoncé qu’elle était en voie de fièrement ajouter une neuvième équipe à son circuit, dans la capitale nationale, à temps pour le début de la saison 2014. Le tout à la suite d’un vote tenu par le Conseil municipal de la ville d’Ottawa, remporté 21 contre 3, permettant de procéder avec les plans proposés par l’Ottawa Sports and Entertainment Group afin de moderniser le stade Frank Clair et d’y construire aux abords un palpitant complexe résidentiel et commercial.

  » Nouvelles  » Repêchage » Galeries photo  » Coupes Grey d'Ottawa  » Site du Rouge et Noir » English


Information - Billets

Réservez votre place afin de mettre la main sur les billets de la nouvelle équipe de la LCF à Ottawa!

La nouvelle formation d’Ottawa offre aux anciens détenteurs d’abonnements de saison pour les matchs des Renegades/Rough Riders et aux nouveaux partisans la chance de démontrer leur soutien.

Les anciens détenteurs d’abonnements de saison peuvent réserver leurs anciens sièges, et les nouveaux partisans peuvent obtenir un numéro d’achat prioritaire pour des billets, à aussi peu que 25 $ du billet. Des questions? Visitez le http://fr.ottawaredblacks.com/ ou composez le 613-599-3267 afin de réserver vos billets par téléphone.

Nouvelles

 

Pour toutes les nouvelles sur le Rouge et Noir, cliquez ici.

 

 
Le Rouge et Noir voit officiellement le jour à Ottawa | La nouvelle équipe d'Ottawa a dévoilé aujourd'hui son nom - le Rouge et Noir - et son logo, un R classique sur une lame de scie circulaire.

Ottawa a amorcé son recrutement | Toutes les équipes étaient représentées lors du plus récent camp d’évaluation de la LCF à Toronto. Et on dit bien toutes : la future équipe d’Ottawa comptait sur ses représentants afin d’amasser de l’information sur les joueurs qui seront admissibles au repêchage cette année.

Desjardins nommé DG | Le Ottawa Sports and Entertainment Group a annoncé que Marcel Desjardins sera le premier directeur général de l'équipe lors d'une conférence de presse.



 

Les propriétaires d'Ottawa et le commissaire de la LCF   Concept préliminaire du stade Frank Clair   Les propriétaires d'Ottawa et le commissaire de la LCF
Retour de la LCF à Ottawa : 2014 demeure l'objectif | La Ligue canadienne de football espère toujours accueillir une neuvième équipe grâce à l'ajout d'une formation dans la capitale nationale pour la saison 2014, a fait savoir aujourd'hui le commissaire du circuit, Mark Cohon.   Ottawa: une étape de plus de complétée | Le conseil municipal a voté en faveur d’un projet de rénovation du Parc Lansdowne qui comprend un réaménagement du Stade Frank-Clair qui deviendrait le domicile d’une future franchise de la LCF.   La LCF d'aujourd'hui est une bonne chose pour Ottawa | Menée par des propriétaires et des gouverneurs engagés et motivés par un achalandage important et de bonnes cotes d'écoute, la Ligue canadienne de football d'aujourd'hui est une bonne chose pour Ottawa, a indiqué lundi le Commissaire Mark Cohon, devant le conseil municipal d'Ottawa.

Images

 

Russ Jackson des Rough Riders   Concept du stade Frank Clair
Le meilleur du football à Ottawa | Revivez l'histoire du football à Ottawa grâce à cette galerie de photos.   Concepts du nouveau stade Frank Clair d’Ottawa | Voici quelques images du concept du nouveau stade qui sera construit à Ottawa.

 

 

Format du repêchage d'expansion:

Ottawa pourra repêcher un total de 8 joueurs non canadiens et 16 joueurs canadiens, dont deux quarts, des équipes existantes.

Le repêchage d'expansion est divisé en deux catégories principales d'où les joueurs peuvent provenir, soit les joueurs canadiens et les joueurs non canadiens (les quarts et les botteurs de précision ou de dégagement sont admissibles en fonction de leur statut de joueur canadien ou non canadien).

Ottawa ne pourra pas choisir plus de deux quarts et pas plus d'un botteur. Ottawa ne pourra pas sélectionner un quart et un botteur provenant d'une même équipe existante. Une équipe existante ne pourra pas perdre plus d'un quart lors du repêchage.

 


1er TOUR: JOUEURS NON CANADIENS

Les équipes existantes pourront protéger un quart ainsi que dix autres joueurs non canadiens.

Ottawa sélectionnera un joueur non canadien au sein de chaque formation existante.

Les quarts et les botteurs non canadiens sont admissibles au repêchage (et à la protection), dans la mesure où :

- Chaque équipe existante peut protéger un maximum d'un quart lors du repêchage des joueurs non canadiens

- Tous les autres quarts figurant sur au sein de la formation existante au moment du repêchage seront admissibles lors de ce tour.

- Ottawa sera en mesure de repêcher seulement deux quarts lors du repêchage d'expansion.

- Si un quart est choisi lors du premier tour, l'équipe existante qui détenait ce joueur sera en mesure de protéger deux joueurs canadiens supplémentaires lors du premier des deux tours du repêchage des joueurs canadiens.

- Si un botteur est choisi lors du premier tour, l'équipe existante qui détenait ce joueur sera en mesure de protéger un joueur canadien supplémentaire lors du premier des deux tours du repêchage des joueurs canadiens.

 

2e TOUR : JOUEURS CANADIENS

Chaque équipe existante pourra protéger six joueurs canadiens.

Les quarts et les botteurs non canadiens sont admissibles au repêchage (et à la protection), dans la mesure où :

 

Si une équipe existante a vu l'un de ses quarts être repêché lors du tour de repêchage des joueurs non canadiens :

- Cette équipe pourra protéger huit joueurs canadiens au premier tour du repêchage des joueurs canadiens (au lieu de six); et

- Ottawa ne pourra pas sélectionner un botteur au sein de cette même équipe.

 

Si une équipe existante a vu l'un de ses botteurs être repêché lors du tour de repêchage des joueurs non canadiens :

- Cette équipe pourra protéger sept joueurs au premier tour du repêchage des joueurs canadiens (au lieu de six); et

- Ottawa ne pourra pas sélectionner un quart au sein de cette même équipe.

 

Tout botteur sélectionné lors du repêchage des joueurs canadiens doit l'être au premier tour. Si une équipe existante voit l'un de ses botteurs être repêché lors de la portion canadienne du repêchage, l'équipe sera en mesure de protéger huit joueurs canadiens lors du deuxième tour du repêchage des joueurs canadiens, au lieu de six.

Ottawa repêchera ensuite un joueur canadien par équipe.

 

3e TOUR : JOUEURS CANADIENS

Les équipes existantes soumettront ensuite une seconde liste de six joueurs canadiens à protéger.

Si une équipe existante a perdu un botteur lors du premier tour du repêchage des joueurs canadiens, cette équipe pourra protéger deux joueurs canadiens supplémentaires pour ce tour.

Ottawa repêchera ensuite un joueur canadien au sein de chaque équipe.

Le Commissaire sera responsable de la résolution de toute question concernant l'admissibilité des joueurs pour le repêchage d'expansion.

 

D'autres détails sur le repêchage d'expansion:

  • Toutes les équipes pourront effectuer des transactions entre elles à partir de minuit HE le 24 novembre jusqu'à 23h59 HE le 8 décembre;
  • La composition des équipes sera gelée par la LCF à compter de minuit HE dans la nuit du 8 au 9 décembre. Cette procédure sera levée après le repêchage du 16 décembre, à 16h HE. Cela dit, du 9 décembre jusqu'à la conclusion du repêchage d'expansion, les équipes peuvent effectuer des transactions uniquement si elles impliquent Ottawa. Pour qu'une transaction ait lieu avec le Rouge et Noir, elle doit comprendre des joueurs mis sous contrat par Ottawa avant le repêchage d'expansion, des joueurs acquis pendant le repêchage d'expansion ou des choix lors des prochains repêchages annuels de la LCF. Cependant, afin de maintenir l'intégrité du repêchage d'expansion, Ottawa ne pourra pas solliciter des transactions ou obtenir des faveurs de la part d'autres clubs en acceptant de ne pas sélectionner un joueur non protégé;
  • Pour les transactions qui se produiront entre la Coupe Grey et le 8 décembre, le Commissaire appliquera les dispositions existantes pour les transactions effectuées en saison. Il sera donc interdit à un joueur échangé pendant cette période d'être échangé vers son club d'origine jusqu'à ce que le joueur en question ait figuré au sein de la formation pendant deux matchs de saison régulière;
  • Ottawa ne peut contacter un joueur avant de le sélectionner officiellement lors du repêchage d'expansion;
  • Ottawa conservera confidentielle la liste de joueurs protégés/non protégés obtenue de la LCF;
  • Tout joueur mis sous contrat par un club après la transmission de la liste des joueurs protégés à la LCF le 9 décembre aura, automatiquement, le statut de joueur non protégé lors du repêchage du 16 décembre;
  • Si un club protège un botteur canadien le 9 décembre et qu'il perd un quart lors du repêchage d'expansion, le club aura l'occasion de protéger un joueur canadien supplémentaire avant le début du premier tour de repêchage des joueurs canadiens. (Les règles du repêchage d'expansion stipulent que si un club perd un quart, il ne peut pas également perdre un botteur canadien).

 


Repêchage canadien de la LCF (repêchage annuel)

Ottawa repêchera lors des quatre premiers tours du repêchage canadien de la LCF lors de l'année qui précédera sa première saison (2013). L'équipe sélectionnera au neuvième rang des quatre premiers tours et ne pourra sélectionner que des joueurs canadiens provenant de la NCAA qui possèderont toujours au moins une année d'admissibilité universitaire supplémentaire. Ottawa pourra sélectionner un maximum de quatre joueurs lors de ce repêchage.

Ottawa détiendra le premier choix au repêchage canadien de la LCF lors de l'année où l'équipe foulera le terrain (2014). Ottawa obtiendrait donc les choix suivants :

1er, 10e, 19e, 28e, 37e et 45e.

L'équipe aura également deux choix supplémentaires en fin de séance, soit les choix 55 et 56.

En plus du repêchage d'expansion et de ses sélections lors des repêchages annuels de la LCF, l'équipe d'Ottawa disposera d'une liste de négociation avant son retour dans la ligue. Cette liste de négociation pourra compter un maximum de 25 joueurs et au plus dix joueurs seront des quarts.

 

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
27
-
26
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
vendredi 01 août   19 h 00 HE
RDS
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
vendredi 01 août   22 h 00 HE
TSN
ssk Saskatchewan Roughriders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
samedi 02 août   19 h 00 HE
RDS2
Complet
Semaine 6
Sondage
Quels clubs l'emporteront vendredi soir?
Les Alouettes et les Lions
Les Alouettes et les Stampeders
Les Argonauts et les Lions
Les Argonauts et les Stampeders