Waters aide les Argos à l’emporter 22-14 à Calgary | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Argonauts 22 Stampeders 14
LA PRESSE CANADIENNE
 

CALGARY – Le botteur Swayze Waters a réussi cinq placements, soit trois de plus que son vis-à-vis Rene Paredes, le quart Ricky Ray a lancé une passe de touché, et les Argonauts de Toronto ont défait les Stampeders 22-14 samedi soir au stade McMahon de Calgary.

L’attaque des Argonauts a une fois de plus éprouvé des difficultés à terminer ses séries offensives par des touchés, devant se contenter d’un seul touché en quatre visites à moins de 30 verges de la zone des buts des Stampeders. Même constat du côté de Calgary, qui s’est retrouvé à 3 reprises à moins de 15 verges de la zone des buts des Torontois, mais qui s’est contenté d’un seul touché.

Les botteurs ont été les véritables vedettes de l’affrontement de samedi entre les Argonauts et les Stampeders. Du côté des visiteurs, Swayze Waters a été parfait en 5 tentatives, de distances de 23, 27, 11, 48 et 38 verges. Chez les Stamps, Rene Paredes a réussi 2 placements en autant d’essais, des lignes de 18 et de 14 verges.

Chez les vainqueurs, le quart Ricky Ray des Argonauts a complété 21 de ses 33 passes pour 316 verges et un touché, une passe de 26 verges à l’endroit du demi inséré Andre Durie. Chad Kackert, qui a hérité du poste de demi offensif partant en raison de départ de Cory Boyd, a fait plutôt bonne impression en amassant 94 verges en 14 courses et en ajoutant 41 verges en 5 réceptions.

Son vis-à-vis chez les Stampeders, le demi offensif Jon Cornish, élu joueur offensif et joueur canadien de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football, a connu une soirée beaucoup plus tranquille en n’amassant que 43 verges en 12 courses. Au poste de quart, son coéquipier Kevin Glenn des Stampeders a complété 22 de ses 33 passes pour 292 verges, une interception et un touché, une passe de 8 verges au demi inséré Chris Bauman en toute fin de match.

Les insuccès des Stampeders sont notamment attribuables aux joueurs en défense chez les Argonauts, qui ont offert une autre solide performance : le secondeur Marcus Ball a réussi 8 plaqués et un sac, l’ailier défensif Ronald Flemons a réussi un sac et a provoqué un échappé, le maraudeur Jordan Younger a intercepté une passe et l’ailier défensif David Lee a lui aussi forcé un échappé.

Duel de botteurs remporté par les Argonauts

Les Argonauts ont été les plus menaçants au premier quart, mais l’attaque a manqué d’opportunisme, de sorte que les Torontois se sont contentés de seulement six points, résultat de deux placements de Swayze Waters, un premier de 23 verges et un second de 27 verges. Après un quart, Toronto avait les devants 6-0.

Les Stampeders ont inscrit leurs premiers points au deuxième quart, un placement de 18 verges de Rene Paredes, mais les punitions ont continué d’embêter l’équipe de John Hufnagel, qui avait vu ses chances d’inscrire 3 points s’envoler au premier quart en raison de deux pénalités et d’un sac. Les Argonauts ont répliqué sur la séquence suivante par un placement, une frappe de 11 verges de Waters, puis les Stamps ont inscrit 3 points de plus avant la fin du quart, grâce à un placement cette fois de 14 verges de Paredes. À la demie, les Argos menaient 9-6.

Les Argonauts ont accentué leur avance au troisième quart, d’abord grâce à un placement de 48 verges de Waters, puis grâce à un touché d’Andre Durie sur une passe de 26 verges de Ricky Ray, un premier touché pour les Argos au cours de leur neuf derniers quarts. Après 45 minutes de jeu, les Torontois avaient toujours l’avance, cette fois au compte de 19-6.

Swayze Waters a poursuivi sa bonne soirée de travail au quatrième quart, ajoutant, grâce à un placement de 38 verges, trois autres points au tableau pour Toronto. Les Stampeders ont bien tenté de revenir dans le match dans les derniers moments de la rencontre, Kevin Glenn rejoignant son coéquipier Chris Bauman sur 8 verges pour un touché, mais les Argonauts l’ont finalement emporté 22-14 samedi soir à Calgary.

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.
 

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
23
-
17
ssk Saskatchewan Roughriders
cgy Calgary Stampeders
Final
27
-
40
ham Hamilton Tiger-Cats
tor Toronto Argonauts
samedi 25 oct.   16 h 00 HE
RDS2
c.-b C.-B. Lions
wpg Winnipeg Blue Bombers
samedi 25 oct.   19 h 00 HE
TSN
Semaine 18
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non