Résumé LCF - Retour sur la semaine 6 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Lions 18 Argonauts 9
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Il n’y a eu que deux matchs lors de la sixième semaine d’activités de la Ligue canadienne de football, mais l’action a tout de même été au rendez-vous!

D'abord, l’attaque des Alouettes de Montréal et le demi inséré Jamel Richardson ont pris leur envol afin de venir à bout vendredi des Blue Bombers à Winnipeg. Puis, lundi soir, l’unité défensive des Lions de la Colombie-Britannique a eu le dessus sur celle des Argonauts pour l’emporter au Centre Rogers de Toronto.

Alouettes de Montréal 36 - Blue Bombers de Winnipeg 26

WINNIPEG – Le demi inséré Jamel Richardson a inscrit ses deux premiers touchés de la saison et les Alouettes de Montréal ont défait les Blue Bombers au compte de 36-26 vendredi soir au stade Canad Inns de Winnipeg.

Malgré des difficultés à terminer ses séquences offensives par des touchés, l’attaque des Alouettes a généralement connu un excellent match face à ses rivaux de la division Est, les dominants au chapitre des premiers essais, du temps de possession, des verges en attaque (472 c. 366) et, évidemment, des points marqués.

Avant de quitter le match au quatrième quart en raison d’une blessure, le demi offensif Brandon Whitaker de Montréal a connu une autre bonne soirée face aux Blue Bombers, amassant 115 verges en 18 courses et 64 verges sur 6 réceptions.

De son côté, le quart Anthony Calvillo a complété 17 de ses 29 passes pour 368 verges et 2 touchés, dont celui de la victoire au quatrième quart, une passe de 59 verges à l’endroit de son coéquipier Jamel Richardson. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec 4 passes captées pour 91 verges.


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Lions de la Colombie-Britannique 18 - Argonauts de Toronto 9

TORONTO – Les Lions de la Colombie-Britannique ont profité de quatre revirements pour inscrire 10 points sans riposte au premier quart et vaincre les Argonauts par la marque de 18-9 lundi soir à Toronto.

Ce sont les joueurs défensifs qui ont volé la vedette sur le terrain du Centre Rogers lors du dernier match de la semaine dans la Ligue canadienne de football, ceux des Lions ayant toutefois le dessus sur ceux des Argos.

Menés notamment par les secondeurs James Yurichuk et Adam Bighill, ainsi que par le joueur de ligne défensive Jabar Westerman, les hommes de Mike Benevides ont poussé le quart Ricky Ray des Argonauts a échappé le ballon une fois et a lancé trois interceptions.

Au final, Yurichuk a intercepté une passe, Bighill a réussi un sac et a intercepté une passe, et Westerman a effectué un sac et a provoqué un échappé. De plus, le plaqueur défensif Eric Taylor et le secondeur Anthony Reddick ont chacun réussi un sac, et le demi défensif Dante Marsh a réussi une troisième interception aux dépens de Ricky Ray.


  ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos

Game Tracker

cgy Calgary Stampeders
edm Edmonton Eskimos
Final
26
-
22
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
23
-
6
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
23
-
33
tor Toronto Argonauts
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
9
-
37
Semaine 5
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui a été le meilleur joueur de la semaine 5?
1) Will Ford
2) Dan LeFevour
3) Solomon Elimimian
4) Tyron Brackenridge
5) CJ Gable