Résumé LCF - Retour sur la semaine 12 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Blue Bombers 3 Stampeders 44
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Alors que les températures dans l’ensemble du pays commencent à se faire de plus en plus froides, les matchs de la semaine 12 ont tout fait pour que la lutte demeure chaude au classement de la LCF.

Vendredi soir, les Stampeders de Calgary ont mérité un quatrième gain de suite en défaisant les Blue Bombers de Winnipeg 44-3. La première moitié d’un programme double samedi a vu de ressourcés Tiger-Cats de Hamilton dominé les Eskimos d’Edmonton 51-8, alors que la seconde moitié a vu les Lions de la Colombie-Britannique résister à une remontée des Argonauts de Toronto en fin de match pour l’emporter 28-23 au stade BC Place.

Finalement, le weekend s’est terminé dimanche après-midi, Anthony Calvillo et les Alouettes de Montréal rebondissant de leur important revers lors de la semaine 11 avec un gain de 28-17 face aux Roughriders de la Saskatchewan.

Blue Bombers de Winnipeg 3 – Stampeders de Calgary 44

CALGARY – Incapables d’inscrire un touché offensif pour un troisième match consécutif, les Blue Bombers de Winnipeg ont été victimes d’une sévère correction vendredi soir, s’inclinant 44-3 aux mains des Stampeders au stade McMahon de Calgary.

La soirée fut longue pour les hommes de Tim Burke, qui ont encaissé un quatrième revers de suite vendredi, portant ainsi leur fiche à 2-9 en 2012.

Au poste de quart, ni Joey Elliott, ni Alex Brink, ni Justin Goltz n’ont été en mesure d’animer l’attaque de la formation manitobaine : Elliott n’a complété que cinq de ses huit passes pour 26 verges et une interception, Brink n’a complété que six de ses 14 passes pour 55 verges et Goltz, lancé dans le match au quatrième quart, n’a complété qu’une passe pour neuf verges.

En fait, les 86 verges en 13 courses du demi offensif Chad Simpson, les deux sacs du quart de l’ailier défensif Alex Hall et le placement de 11 verges du botteur Justin Palardy sont possiblement les seuls points positifs dans la défaite du côté de Winnipeg.


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Eskimos d’Edmonton 8 – Tiger-Cats de Hamilton 51

HAMILTON – Henry Burris a réussi trois passes de touché et les Tiger-Cats de Hamilton ont inscrit 51 points sans riposte samedi après midi pour vaincre les Eskimos d’Edmonton au compte de 51-8 au stade Ivor Wynne.

Avec cette victoire, les Tiger-Cats ont mis fin à une série de cinq défaites. Pour les Eskimos, il s’agit d’une troisième défaite de suite.

Burris a terminé la rencontre avec 418 verges de gains par la passe et six verges par la course. Il a été intercepté à deux reprises. Avon Cobourne, qui disputait un deuxième de suite, a récolté 121 verges au sol et un touché.

Du côté des visiteurs, le demi Jerome Messam a inscrit leur seul touché. En plus de Cobourne, cinq autres joueurs des Tiger-Cats ont marqué des touchés.


  ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Argonauts de Toronto 23 – Lions de la Colombie-Britannique 28

VANCOUVER – Travis Lulay a réussi deux passes de touché et amassé 390 verges par la passe samedi, permettant ainsi aux Lions de la Colombie-Britannique de remporter une victoire de 28 -23 face à des Argonauts de Toronto qui auront été coriaces. Les Lions portent leur fiche à 8-3, forts de six victoires à leurs sept dernières sorties.

Lulay, qui a complété 24 de se 40 passes, a ainsi poursuivi sa séquence de matchs avec au moins une passe de touché à 22, ce qui lui a permis de devancer Doug Flutie et Anthony Calvillo pour occuper seul le 2e rang, derrière le légendaire quart des Alouettes de Montréal Sam Etcheverry. «The Riffle» détient le record de la LCF, une séquence de 34 parties. Le quart des Argonauts Ricky Ray a complété 19 de ses 38 passes pour 311 verges.

Les Lions ont eu les devants pendant la majorité de la rencontre, mais ont eu à tenir bon alors que Toronto tentait une remontée en fin de match après que Chad Owens ait marqué sur une réception de 52 verges au quatrième quart et réduit l’écart à cinq points.

Toronto a atteint la ligne de 20 des Lions avec moins d’une minute à faire, mais le secondeur Adam Bighill a recouvré un échappé du quart Ricky Ray. Ray avait perdu le ballon suite à l’intervention du joueur de ligne défensive Khreem Smith. Les Lions ont par la suite écoulé le temps au cadran.


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Roughriders de la Saskatchewan 17 – Alouettes de Montréal 28

MONTRÉAL – L’unité défensive montréalaise a limité la Saskatchewan a un touché et deux placements, et les Alouettes ont largement profité de l’indiscipline des Roughriders pour l’emporter 28-17 dimanche après-midi, devant 23 147 partisans, la plus importante foule jusqu’ici cette saison, au stade Percival-Molson de Montréal.

En contrôle du match après une demie, les hommes de Marc Trestman ont joué avec le feu au cours des troisième et quatrième quarts, n’inscrivant que six points contre 11 pour leurs rivaux de la Saskatchewan.

Toutefois, les Roughriders, qui avaient déjà écopé de plusieurs pénalités en première demie, ont également fait preuve d’indiscipline dans les 30 dernières minutes de jeu, limitant ainsi leurs chances de revenir de l’arrière. Au total, la Saskatchewan s’est vu infliger 17 pénalités pour un total de 181 verges.

Notons aussi le brio chez les Alouettes du demi de coin Seth Williams et du maraudeur Kyries Hebert, qui ont tous deux réussi une interception aux dépens du quart des Riders Drew Willy à des moments cruciaux du dernier engagement.


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ham Hamilton Tiger-Cats
jeudi 31 juil.   19 h 00 HE
RDS2
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
vendredi 01 août   19 h 00 HE
RDS
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
vendredi 01 août   22 h 00 HE
TSN
ssk Saskatchewan Roughriders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
samedi 02 août   19 h 00 HE
RDS2
Complet
Semaine 6
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui a été le meilleur joueur de la semaine 5?
1) Will Ford
2) Dan LeFevour
3) Solomon Elimimian
4) Tyron Brackenridge
5) CJ Gable