Quels jeunes espoirs excelleront en 2012? | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

TORONTO – L’un des événements les plus importants de la saison morte dans la Ligue canadienne de football aura lieu à Toronto dans un peu plus d’une semaine.

Du 2 au 4 mars 2012, le Camp d’évaluation 2012 de la LCF présenté par Reebok accueillera 59 des meilleurs espoirs canadiens en vue du prochain repêchage du circuit. L’événement permettra aux directeurs généraux, aux entraîneurs et aux dépisteurs de tester, de rencontrer et d’évaluer les joueurs susceptibles d’être choisis le jeudi 3 mai prochain, date du repêchage 2012 de la Ligue canadienne de football.

Les Roughriders de la Saskatchewan auront le tout premier choix de la prochaine séance de sélection. Pour consulter l’ordre de sélection en entier, cliquez ici.

Les universités canadiennes bien représentées

Les programmes canadiens de football universitaire continuent d’être bien représentés, alors que 54 des 59 joueurs invités sont issus du SIC.

Pour consulter la liste des participants, cliquez ici.

De plus, cette année, 11 des 15 meilleurs espoirs identifiés par le Bureau central de recrutement amateur de la LCF seront présents, dont celui qui occupe le premier rang du classement, le joueur de ligne offensive Ben Heenan (6 pi 4 po, 310 lb) de l’Université de la Saskatchewan. Celui qui occupe le 13e rang, le joueur de ligne défensive Arnaud Gascon-Nadon (6 pi 3 po, 250 lb) de l’Université Laval sera également présent. Ces deux joueurs ont récemment participé au East-West Shrine Bowl disputé à St. Petersburg, en Floride.

Pour consulter la liste des 15 meilleurs espoirs au pays, cliquez ici.

Les quarts canadiens de plus en plus reconnus

Trois quarts participeront au camp cette année : Billy Greene (UBC), Kyle Graves (Acadia) et Kyle Quinlan (McMaster). Quinlan a terminé une saison remarquable en recevant le titre de joueur par excellence de chaque match éliminatoire du parcours de McMaster dans sa conquête du championnat universitaire canadien (Yates Cup, Uteck Bowl et Coupe Vanier). L’athlète de 6 pi 3 po et 215 lb a connu l’un des meilleurs matchs dans l’histoire de la Coupe Vanier en réussissant 36 de ses 55 passes pour 482 verges et deux touchés et en ajoutant 106 verges sur 14 courses.

L’an dernier, les deux quarts qui ont été invités au camp d’évaluation ont obtenu du temps de jeu dans la LCF en 2011. Brad Sinopoli a été repêché au 4e tour (29e au total) par les Stampeders de Calgary et s’est taillé un poste au sein du club comme quart numéro trois. Marc Mueller n’a pas été repêché, mais il a signé une entente avec les Eskimos d’Edmonton. Il a joué lors du premier match préparatoire de l’équipe avant de retourner avec les Rams de Regina pour disputer sa dernière saison d’admissibilité dans les rangs universitaires. En 2010, le quart qui avait mené l’Université Queen’s à remporter la Coupe Vanier 2009, Danny Brannagan, avait été invité au camp et avait été mis sous contrat par les Argonauts de Toronto. Il a passé toute la saison avec le club.

Les joueurs démontreront leur savoir-faire du vendredi au dimanche

Le Camp d’évaluation 2012 de la LCF présenté par Reebok débute le vendredi après-midi avec l’arrivée des joueurs et des entrevues avec les équipes. Samedi, les joueurs seront soumis à différents tests de force et de flexibilité à l’hôtel Park Hyatt de Toronto. Le camp se termine le dimanche avec une session sur le terrain du Varsity Centre de l’Université de Toronto.

Tableau du repêchage

Choix Équipe Pos Joueur
1 Stampeders via OTT OL Lavertu, Pierre
2 Blue Bombers OL Goossen, Matthias
3 Argonauts via EDM RB Coombs, Anthony
4 ROUGE ET NOIR via MTL DB Pruneau, Antoine
5 Alouettes via OTT via BC OL Foucault, David
6 Eskimos via TOR WR Bailey, Devon
7 Stampeders DL Smith, Quinn
8 Tiger-Cats via SSK via HAM LB Landry, Beau
9 Tiger-Cats via SSK DL Gill, Evan
Vidéo
 
Quelques changements majeurs depuis la...
Publiée:
 
 
Les Stampeders de Calgary ont rencontré...
Publiée:
 
 
Le ROUGE et NOIR travaille fort pour...
Publiée:
 
 
Le secondeur de l'Université Western...
Publiée: