Quatre revirements coulent les Argos face aux Lions | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Lions 18 Argonauts 9
LA PRESSE CANADIENNE
 

TORONTO – Les Lions de la Colombie-Britannique ont profité de quatre revirements pour inscrire 10 points sans riposte au premier quart et vaincre les Argonauts par la marque de 18-9 lundi soir à Toronto.

Ce sont les joueurs défensifs qui ont volé la vedette sur le terrain du Centre Rogers lors du dernier match de la semaine dans la Ligue canadienne de football, ceux des Lions ayant toutefois le dessus sur ceux des Argos.

Menés notamment par les secondeurs James Yurichuk et Adam Bighill, ainsi que par le joueur de ligne défensive Jabar Westerman, les hommes de Mike Benevides ont poussé le quart Ricky Ray des Argonauts a échappé le ballon une fois et a lancé trois interceptions.

Au final, Yurichuk a intercepté une passe, Bighill a réussi un sac et a intercepté une passe, et Westerman a effectué un sac et a provoqué un échappé. De plus, le plaqueur défensif Eric Taylor et le secondeur Anthony Reddick ont chacun réussi un sac, et le demi défensif Dante Marsh a réussi une troisième interception aux dépens de Ricky Ray.

En attaque, le quart Travis Lulay a complété 18 de ses 27 passes pour 205 verges et un touché, un relai de 9 verges au receveur Akeem Foster. Le second touché des Lions est survenu au quatrième quart, non pas sans difficulté, sur une course d’une verge du quart substitut Mike Reilly. Avant de connaître une course de 32 verges tard au quatrième quart, le demi offensif Andrew Harris n’avait amassé que 28 verges en 10 courses, surtout en raison de la tenue de l’unité défensive des Argonauts.

Bien que seul le plaqueur défensif Kevin Huntley ait réussi un sac du quart, la ligne défensive et les secondeurs des Torontois, notamment les secondeurs Robert McCune (6 plaqués), Marcus Ball (3 plaqués) et Ejiro Kuale (2 plaqués), ont fait un bon travail pour stopper Lulay et Harris.

En attaque, Ricky Ray et le demi offensif Cory Boyd ont éprouvé nombre de difficultés, Ray complétant 25 de ses 34 passes pour 215 verges, 3 interceptions et un échappé, et Boyd portant le ballon 8 fois pour un maigre 23 verges de gain. Malgré tout, le receveur Chad Owens et le demi inséré Andre Durie ont réussi à se démarquer, Owens captant 7 passes pour 73 verges et Durie captant 6 passes pour 66 verges.

Les points des Torontois sont plutôt venus du botteur Swayze Waters, qui a réussi 3 placements en autant de tentatives, de distances de 35, 22 et, à nouveau, 35 verges.

Les revirements du premier quart sont fatals aux Argonauts

Les Lions ont profité des erreurs de Ricky Ray des Argos pour inscrire les premiers points du match de lundi soir à Toronto. D’abord, après une interception de son coéquipier James Yarichuk, Travis Lulay a décoché une passe de touché de 9 verges vers Akeem Foster. Puis, à la suite d’une interception d’Adam Bighill, le botteur des Lions Paul McCallum a réussi un placement de 24 verges, donnant l’avance 10-0 à la Colombie-Britannique après un quart.

Après avoir accordé un point aux Lions à la suite d’un simple de 54 verges de Paul McCallum, les Argonauts ont inscrit leurs 6 premiers points de la rencontre au deuxième quart, grâce à des placements de 35 et de 22 verges de Swayze Waters. À la demie, les visiteurs avaient les devants 11-6.

Les joueurs en défensive ont continué de faire la loi sur le terrain au retour de la demie, de sorte que seulement 3 points ont été inscrits au troisième quart, un placement de 35 verges de Swayze Waters. Après 45 minutes de jeu, les Lions menaient 11-9.

Travis Lulay a décoché sa plus longue passe du match au quatrième quart, un relai de 50 verges au receveur Ernest Jackson, et les Lions en ont profité pour ajouter un touché quatre jeux plus tard sur une course d’une verge du substitut Mike Reilly.

Ce touché au dernier quart, jumelé à de coûteux revirements, fut suffisant pour couler les Torontois, qui se sont finalement inclinés au compte de 18-9 face aux Lions de la Colombie-Britannique.

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
6
-
16
mtl Montréal Alouettes
tor Toronto Argonauts
Final
20
-
12
cgy Calgary Stampeders
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
33
-
23
edm Edmonton Eskimos
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
24
-
19
Semaine 17
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non