Prolongation de contrat pour Adam Bighill en C.-B. | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
CFL.ca
 

LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé mardi matin avoir accordé une prolongation de contrat au secondeur Adam Bighill.

Bighill, qui a mené les Lions la saison dernière avec une récolte de 104 plaqués, a été le candidat de la Colombie-Britannique au titre de joueur défensif par excellence en 2012. Il a également été élu au sein des équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF.

« Adam a démontré en 2012 qu’il est l’une des étoiles montantes de notre ligue, et il s’agit d’une excellente nouvelle pour les partisans des Lions, a indiqué le vice-président aux opérations football et directeur général des Lions de la Colombie-Britannique Wally Buono. Il a un bon instinct et il possède une vitesse explosive, ce qui le distingue de ses pairs. »

À sa deuxième saison avec les Lions, l’ancien de l’Université Central Washington a obtenu un poste de secondeur partant à la suite du camp d’entraînement de l’équipe, et il a connu des performances constantes tout au long de la saison pour les Lions. En plus d’égaler le record d’équipe pour les plaqués en un match (13) le 29 septembre en Saskatchewan, Bighill a mérité le titre de joueur défensif de la semaine à quatre reprises (Semaines 2, 6, 13 et 14) et de joueur défensif du mois d’octobre.

« Je suis heureux de signer cette prolongation de contrat, a souligné Bighill. Il y a deux ans, les Lions m’ont offert la chance de jouer le sport que j’aime à titre de professionnel, et je suis reconnaissant de savoir que je demeurerai un joueur des Lions et que je pourrai faire le boulot que j’adore devant les meilleurs partisans de la LCF. »

En plus de mener le club au chapitre des plaqués , Bighill a également réussi sept plaqués pour des pertes, un sommet chez les Lions, et a terminé au deuxième rang de l’équipe avec neuf sacs, à égalité avec l’ailier défensif Keron Williams, et au premier rand de l’équipe avec quatre interceptions, à égalité avec le demi défensif Ryan Phillips. Ses 16 plaqués sur les unités spéciales le classent au deuxième rang chez les Lions, à égalité avec le maraudeur Jason Arakgi.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
15
-
7
ssk Saskatchewan Roughriders
edm Edmonton Eskimos
Final
0
-
24
ham Hamilton Tiger-Cats
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
16
-
11
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
Final
7
-
14
Semaine 14
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Toronto rejoindra-t-il Hamilton et Montréal au sommet de l'Est avec une cinquième victoire lors de la semaine 15?
1) Oui
2) Non
3) Non, puisque Hamilton gagnera aussi