Portrait: Alexis Rousseau-Saine | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

Publié par l’Université de Montréal

À la base, un Carabin est un étudiant en médecine qui pratique une activité sportive. Alexis Rousseau-Saine incarne parfaitement cette image. Non seulement s’est-il déjà affirmé comme l’un des leaders incontestés de l’équipe après seulement deux saisons, mais il obtient également d’excellents résultats académiques.

L’athlète de 22 ans originaire de Montréal a reçu l’un des titres de capitaine de l’unité offensive à l’aube de la prochaine campagne. Depuis le début de sa saison recrue en 2009, il a fait partie de l’alignement partant à chacune des 20 parties disputées par les Bleus. Il sera à nouveau l’une des pièces maîtresses cette année pour garder la formation montréalaise parmi les meilleures au Canada.

Ce joueur de six pieds et six pouces et de 275 livres a collaboré à l’excellence de la ligne offensive l’an dernier. Celle-ci n’a accordé que dix sacs du quart en saison régulière. De plus, elle a aidé le porteur de ballon Rotrand Sené à fracasser le record d’équipe pour le plus grand nombre de verges gagnées au sol en une saison avec 1155, un sommet au pays.

En parallèle, Rousseau-Saine maintient une moyenne impressionnante de 3,7 sur 4,3 dans la poursuite de ses études en médecine. Son parcours d’étudiant-athlète a été maintes fois encouragé au cours des dernières années. L’an dernier notamment, il a reçu à nouveau une bourse des Alouettes de Montréal pour son excellence académique universitaire.

« C’est un joueur qui correspond parfaitement à nos deux critères, soit l’excellence sportive et académique, affirme son entraîneur-chef Danny Maciocia. De plus, il est l’un de nos capitaines. C’est le genre d’athlète que l’on recherche et on voudrait en avoir plusieurs comme lui. »

Tableau du repêchage

Choix Équipe Pos Joueur
1 Stampeders via OTT OL Lavertu, Pierre
2 Blue Bombers OL Goossen, Matthias
3 Argonauts via EDM RB Coombs, Anthony
4 ROUGE ET NOIR via MTL DB Pruneau, Antoine
5 Alouettes via OTT via BC OL Foucault, David
6 Eskimos via TOR WR Bailey, Devon
7 Stampeders DL Smith, Quinn
8 Tiger-Cats via SSK via HAM LB Landry, Beau
9 Tiger-Cats via SSK DL Gill, Evan
Vidéo
 
Les Stampeders de Calgary ont rencontré...
Publiée:
 
 
Le ROUGE et NOIR travaille fort pour...
Publiée:
 
 
Le secondeur de l'Université Western...
Publiée:
 
 
Le demi défensif de l'Université...
Publiée: