Porter, Parker et Bruce prennent le chemin de Montréal | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
MontrealAlouettes.com
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi avoir mis sous contrat le quart non canadien Quinton Porter, le demi défensif non canadien Byron Parker ainsi que le demi inséré non canadien Arland Bruce III. Porter et Bruce ont paraphé des ententes de trois ans, alors que celle de Parker est de deux ans.

« Nous souhaitons la bienvenue à Arland, Byron et Quinton aux Alouettes. Nous avons ajouté trois solides professionnels à notre organisation aujourd'hui », a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp.

Porter a occasionnellement été le quart partant des Tiger-Cats de Hamilton depuis la saison 2008. L'an dernier, l'ancien des Eagles de Boston College a été utilisé sporadiquement, lui qui agissait comme réserviste derrière Henry Burris. Il a surtout vu de l'action lors de situations avec une ou deux verges à gagner. Lors de son passage dans la Ville de l'acier, Porter a complété 358 de ses 562 passes pour des gains de 4095 verges, en plus de lancer 21 passes de touché contre 18 interceptions.
 
« Quinton s'est retrouvé sur mon écran radar depuis quelque temps déjà. Nous croyons qu'il a un très grand potentiel et avons hâte de le voir évoluer dans le système des Alouettes », a dit Popp.

L'athlète originaire de Portland dans le Maine a également démontré sa polyvalence au cours de sa carrière, cumulant 919 verges au sol en 169 courses, en plus d'inscrire 15 majeurs par la course. Le joueur de 30 ans a récolté des gains de plus de 1000 verges par la passe lors de ses deux premières saisons dans la LCF tout en complétant plus de 60 % de ses passes lors de trois saisons différentes.

Parker effectue un retour dans la division Est après un passage d'une saison avec les Lions de la Colombie-Britannique en 2012. L'an dernier, le joueur de 31 ans a disputé les 18 matchs des Lions, récoltant 38 plaqués défensifs, en plus de réussir une interception qu'il a retournée sur 37 verges. L'athlète originaire de Madisonville au Kentucky était joueur autonome depuis vendredi, lui qui avait été libéré par les Lions.

« Byron arrive à Montréal alors qu'il compte parmi les meilleurs demis défensifs de la LCF de la dernière décennie. Nous accueillons son leadership et son habileté à effectuer des gros jeux », a affirmé Popp.

Parker a disputé neuf saisons dans la LCF avec Toronto, Edmonton et la Colombie-Britannique, réussissant 236 plaqués défensifs et 29 interceptions. La saison 2011 a été sa meilleure, alors qu'il a récolté 50 plaqués défensifs.

Il a connu ses meilleures saisons alors qu'il évoluait dans la Ville Reine où il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2006, en 2007 et en 2011. Il détient le record de la LCF pour le plus d'interceptions retournées pour des touchés en carrière avec neuf, ainsi que pour le plus de verges lors de retours d'interception en une saison avec 348, record qu'il a établi en 2006.

Bruce a disputé onze saisons dans la LCF avec Winnipeg, Toronto, Hamilton et la Colombie-Britannique, cumulant plus de 10 000 verges sur des réceptions, en plus d'inscrire 89 majeurs. La saison dernière, l'athlète originaire d'Olathe au Kansas a capté 43 passes pour des gains de 603 verges et cinq touchés.

« Arland nous permet d'aligner un solide fabricant de jeu et un joueur qui peut changer l'allure d'un match. Il est un de ces joueurs qui rendent l'autre équipe un peu plus nerveuse quand il est sur le terrain », a louangé Popp.

Le joueur aux mains sûres a manqué une partie de la fin de la saison 2012 en raison d'une blessure subie le 29 septembre à Régina. Bruce a dépassé la marque des 1000 verges sur des réceptions à six reprises au cours de sa carrière. Il a remporté la Coupe Grey en 2004 et en 2011, en plus d'être sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la LCF en 2006, en 2009 et en 2010. Il a aussi été choisi sur l'équipe d'étoiles de la division Est à cinq reprises.

RangNomUniv.Pos.
1 Laurent Duvernay-Tardif McGill LO
2 David Foucault Montréal LO
3 Pierre Lavertu Laval LO
4 Quinn Smith Concordia LD
5 Devon Bailey St. Francis Xavier
6 Evan Gill Manitoba LD
7 Dylan Ainsworth Western LD
8 Anthony Coombs Manitoba DO
9 Matthias Goossen Simon Fraser LO
10 Andrew Lue Queen's DD
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non