Paredes prolonge son contrat avec les Stampeders | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé jeudi après-midi que le botteur étoile canadien Rene Paredes a paraphé une prolongation de contrat avec le club.

Joueur étoile de l’Ouest et membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2012, à sa deuxième saison seulement dans le circuit, le botteur a réussi 93 % de ses placements. Il s’agissait d’un nouveau record d’équipe et du deuxième meilleur taux de réussite dans l’histoire de la Ligue canadienne de football.
 
« En deux saisons avec l’équipe, Rene est devenu l’un des botteurs les plus fiables de la Ligue, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel. J’ai hâte de le voir progresser de nouveau la saison prochaine. »
 
L’ancien de l’Université Concordia a réussi 40 de ses 43 placements en 2012, dont une série de 18 pour terminer la saison. Parades a réussi les 49 convertis qu’il a tentés et a terminé au troisième rang des marqueurs du circuit avec un total de 170 points. Il a également figuré parmi les meneurs pour la distance moyenne de ses bottés d’envoi (63,2 verges).
 
Lors des éliminatoires, Paredes a réussi ses huit tentatives de placements et a inscrit 32 points au cours de trois parties.
 
À sa première saison chez les professionnels, Paredes a marqué 158 points et réussi 35 de ses 45 placements.
 
« J’ai vraiment adoré mes deux premières saisons avec les Stampeders et je suis heureux de signer cette prolongation de contrat qui me permet de rester ici, a déclaré Paredes. J’ai d’excellents coéquipiers et entraîneurs, et je regarde vers l’avenir avec l’espoir de remporter une Coupe Grey. »

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
edm Edmonton Eskimos
Final
16
-
33
tor Toronto Argonauts
cgy Calgary Stampeders
Final
33
-
40
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
9
-
26
ssk Saskatchewan Roughriders
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
3
-
28
Semaine 12
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
En l’absence de son quart numéro un, laquelle de ces équipes connaîtra le plus de succès lors de la semaine 13?
1) Lions (Kevin Glenn)
2) Stampeders (Drew Tate)
3) Roughriders (Tino Sunseri)