Nouvelle entente pour Corey Mace à Calgary | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
CFL.ca
 

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé mardi matin avoir accordé un nouveau contrat au joueur de ligne défensive canadien Cory Mace. Mace, 26 ans, devait devenir joueur autonome le 15 février prochain.

« Je suis très heureux de parapher ce contrat et de l’opportunité de poursuivre ma carrière à Cagalry, a souligné Mace. J’entrevois de belles choses pour cette équipe, et je suis fébrile à l’idée que j’en ferai partie. »

Mace a été l’un des trois seuls joueurs défensifs des Stampeders – l’ailier défensif Charleston Hughes et le secondeur Malik Jackson ont été les autres – à entamer les 21 matchs des Stampeders en 2012.

À sa position de plaqueur défensif, Mace a joué un rôle important chez les Stampeders, qui ont terminé parmi les quatre les quatre meilleurs clubs au chapitre des catégories statistiques défensives importantes la saison dernière. Calgary a terminé à égalité au deuxième rang du circuit avec 43 sacs du quart et n’a pas laissé l’adversaire accumuler plus de 100 verges au sol au cours des 16 derniers matchs du calendrier régulier.

« Corey a été un joueur solide et constant au centre de notre ligne défensive la saison dernière, a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel. Sa durabilité et sa fiabilité ont été très importantes en raison des nombreuses blessures subies par nos joueurs à cette position cette saison. Corey s’est bien développé en 2012, et je m’attends à ce qu’il progresse encore plus la saison prochaine. »

Mace a mené les joueurs évoluant à l’intérieur des lignes offensives et défensives des Stampeders en 2012 avec 25 plaqués. Il a également terminé à égalité au sommet de son équipe avec deux échappés provoqués. Il a aussi réussi un sac du quart. Mace a de plus contribué en attaque, le 26 octobre face aux Lions de la Colombie-Britannique, puisqu’il était sur le terrain pour capter une passe de touché d’une verge.

Au cours des éliminatoires, Mace a réussi trois plaqués défensifs et un sac du quart.

Âgé de 26 ans, l’athlète originaire de Vancouver s’est joint aux Stampeders en 2010 après que ses droits eurent été acquis des Argonauts de Toronto. Mace a disputé huit matchs avec les Stampeders au cours de sa première saison, mais il a été limité à un seul match en 2011, en raison d’une blessure au tendon d’Achille.

En 27 matchs de saison régulière avec les Stampeders, Mace compte 33 plaqués, trois sacs, deux échappés provoqués et un échappé recouvré pour un touché.

L’ancien de l’Université du Wyoming a été sélectionné au deuxième tour (11e au total) par les Blue Bombers de Winnipeg lors du repêchage 2007 de la LCF. Il a entamé sa carrière chez les professionnels avec les Bills de Buffalo, disputant un total de cinq matchs entre 2008 et 2009.

Game Tracker

cgy Calgary Stampeders
edm Edmonton Eskimos
Final
26
-
22
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
23
-
6
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
23
-
33
tor Toronto Argonauts
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
9
-
37
Semaine 5
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui a été le meilleur joueur de la semaine 5?
1) Will Ford
2) Dan LeFevour
3) Solomon Elimimian
4) Tyron Brackenridge
5) CJ Gable