Milanovich dirigera les Argos | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

(LCF.ca) – Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Toronto, les Argonauts ont annoncé que Scott Milanovich sera le prochain entraîneur-chef du club.

Il devient ainsi le 42e entraîneur de l’histoire de l’organisation. L’équipe se prépare à jouer sa 139e saison en 2012. L’équipe a également indiqué que Jim Barker conserve ses fonctions de directeur général.

Scott Milanovich est l’un des plus jeunes entraîneurs dans la LCF, mais il possède déjà une vaste expérience. À 38 ans, il a déjà passé cinq saisons avec les Alouettes, une avec Calgary, en plus d’avoir joué pendant sept saisons comme quart dans la ligue.

Coordonnateur offensif à Montréal, il a contribué aux victoires à la Coupe Grey en 2009 et 2010.

«Il s’agit d’un grand honneur d’avoir la responsabilité de mener les Argonauts de Toronto, a dit Milanovich. Jim Barker m’a introduit à la LCF en 2002 et a été un ami et un mentor depuis que j’ai joué pour lui dans la XFL. Je suis heureux de travailler pour des gagnants comme David Braley et Bob Nicholson.

«Je veux remercier les Alouettes de Montréal pour m’avoir aidé à croître dans ma carrière d’entraîneur. Il y a beaucoup de travail à faire, mais j’ai hâte de me mettre à la tâche et aider les Argonauts à retrouver la tradition gagnante de cette franchise.»

À Montréal, l’attaque des Alouettes a inscrit plus de 600 points par saison sous sa tutelle. Anthony Calvillo a remporté deux titres de joueur par excellence du circuit. Les Alouettes ont participé à trois matchs de la Coupe Grey de suite et ont développé plusieurs jeunes joueurs excitants comme Brandon Whitaker et Jamel Richardson.

«Quand je suis arrivé avec les Argos, mes objectifs principaux étaient d’établir une fondation solide pour nous permettre de bâtir pour l’avenir,» a dit le directeur général Jim Barker. Maintenant que je crois avoir atteint cet objectif, je suis heureux de nommer Scott Milanovich au poste d’entraîneur-chef.

«C’est un gagnant et il est très intelligent, nous avons une compréhension mutuelle. J’ai été son entraîneur alors qu’il était quart, j’ai vu les qualités de meneur qu’il possède. Son approche avec les gens et la manière dont il approche le sport ressemblent à ma philosophie.»

Milanovich a aussi passé quatre ans dans la NFL Europe, dont deux comme coordonnateur offensif. Avant de devenir entraîneur, Milanovich a joué pendant plusieurs saisons dans différents circuits : NFL, NFLE, AFL, XFL et la LCF. Il a étudié à l’Université du Maryland de 1992 à 1995 où il s’est emparé de nombreux records et où il est considéré comme le meilleur passeur de l’historie des Terrapins.

Game Tracker

cgy Calgary Stampeders
edm Edmonton Eskimos
Final
26
-
22
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
23
-
6
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
23
-
33
tor Toronto Argonauts
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
9
-
37
Semaine 5
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe est la meilleure de la division Ouest?
1) Les Lions
2) Les Eskimos
3) Les Stampeders
4) Les Roughriders
5) Les Blue Bombers