Les Stamps forcent la prolongation et gagnent | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Roughriders 38 Stampeders 41
La Presse Canadienne
 

CALGARY Les Stampeders de Calgary ont servi aux Roughriders de la Saskatchewan ce que les Alouettes de Montréal leur avaient réservé la semaine dernière : une remontée avec dix minutes à faire pour remporter le match. Les Stampeders ont donc infligé aux Riders leur première défaite de la saison, au compte de 41-38, en prolongation.

C’est Nik Lewis, en inscrivant son troisième touché de la rencontre, qui a donné la victoire aux Stampeders après un placement de 50 verges réussi par Chris Milo lors de la possession d’ouverture de la prolongation.

Les Riders étaient bien en scelle avec plus de 11 minutes à faire au dernier engagement quand Kory Sheets a inscrit son deuxième touché de la rencontre sur une course d’une verge pour porter la marque à 35-18.



Lewis a inscrit son deuxième touché de la rencontre sur la séquence suivante, une réception de 21 verges, jetant ainsi la base à la remontée qui allait suivre. Les Riders ont été victimes de leur premier revirement de la saison, une interception de Malik Johnson contre Darian Durant à la ligne de 20 des visiteurs. Quelques secondes plus tard, Kevin Glenn a rejoint Larry Taylor pour le touché. Il restait un peu plus de trois minutes au cadran.

Les Riders seront forcés de dégager, mais Taylor leur redonnera le ballon en l’échappant alors qu’il était rabattu au sol. La défensive des Stampeders a tenu le coup, particulièrement grâce à un sac de Charleston Hughes qui causait une perte de terrain de 13 verges et qui rendait un placement hors de portée pour les Riders.

Glenn a repris le ballon à sa ligne de 17 avec exactement 100 secondes à faire. Lewis a capté une passe et sauté par-dessus deux adversaires pour gagner 17 verges avant de voir Romby Bryant en gagner 32 sur le jeu suivant. Sur ce jeu, Glenn a été solidement frappé et Bo Levi-Mitchell est entré dans le match. L’attaque progressera, mais devra se contenter d’un placement pour créer l’égalité. La frappe de Rene Parades a frappé la barre verticale de gauche, mais le ballon passera tout de même entre les poteaux pour créer l’égalité.

Parades avait été le premier à inscrire des points dans la rencontre, un placement de 46 verges réussi au milieu du premier quart. Sheets a marqué les premiers points des visiteurs sur une course de deux verges à la fin de l’engagement initial.

Lewis a mis un terme à une séquence de six jeux sur 62 verges avec son premier touché du match, un jeu de cinq verges. Neil Hughes redonnera l’avance aux Riders avec une réception d’une verge rendue possible par une course de 48 verges de Sheets sur le jeu précédent. Parades ajoutera trois points, puis Milo devra concéder un touché de sûreté en raison d’une longue remise qui lui passera par-dessus la tête.

Saskatchewan est rentrée au vestiaire avec l’avance grâce à une mauvaise pénalité pour rudesse excessive qui a prolongé la séquence offensive qui se terminera avec une réception de 30 verges de Chris Getzlaf dans la zone des buts avec 10 secondes au cadran.

Les visiteurs sont sortis forts en deuxième demie en inscrivant un autre majeur, une superbe réception de Dressler qui portait la marque à 28-15.

Le troisième quart a été marqué par l’indiscipline des Stampeders et l’expulsion du joueur de ligne offensive Dimitri Tsoumpas. Après trois quarts, Calgary avait accumulé 105 verges de pénalité.

Parades réussira un placement de 44 verges à la fin du troisième quart avant de voir les siens combler l’écart en fin de rencontre.

Glenn a terminé la rencontre avec 385 verges de gains par la passe et quatre touchés. Il a complété 27 de ses 42 passes. Durant a complété 20 de ses 38 passes pour 238 verges, deux touchés et une interception. Le ballon a été bien distribué pendant le match, alors que dix receveurs ont amassé au moins 20 verges sur des réceptions.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ham Hamilton Tiger-Cats
jeudi 31 juil.   19 h 00 HE
RDS2
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
vendredi 01 août   19 h 00 HE
RDS
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
vendredi 01 août   22 h 00 HE
TSN
ssk Saskatchewan Roughriders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
samedi 02 août   19 h 00 HE
RDS2
Complet
Semaine 6
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui a été le meilleur joueur de la semaine 5?
1) Will Ford
2) Dan LeFevour
3) Solomon Elimimian
4) Tyron Brackenridge
5) CJ Gable