Les Stampeders surprennent les Lions 34-29 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Finale de l'Ouest : Stampeders 34 Lions 29
CFL.ca
 

VANCOUVER – Le quart Kevin Glenn a décoché trois passes de touché, et les Stampeders de Calgary ont défait les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 34-29, dimanche, lors de la finale de la division Ouest disputée au stade BC Place de Vancouver.

En vertu de ce gain, les Stampeders seront opposés aux Argonauts de Toronto, dimanche prochain au Centre Rogers, à l’occasion du match de la 100e Coupe Grey.

Le quart Kevin Glenn a connu un fort match pour les Stampeders, complétant 15 de ses 24 passes pour trois touchés et une interception.

Toujours chez les vainqueurs, le receveur Maurice Price a capté sept passes pour 117 verges et un touché, le demi inséré Marquay McDaniel a capté trois passes pour 104 verges un touché, et le receveur Romby Bryant a capté deux passes pour 69 verges et un touché.

Fidèle à lui-même, le demi offensif Jon Cornish a porté le ballon 18 fois pour 112 verges. Le quart substitut Bo Levi Mitchell a inscrit l’autre touché de Calgary, une course d’une verge au troisième quart.

La défense des Stampeders a connu un fort match, limitant les Lions à un seul touché offensif, un majeur survenant alors qu’il restait moins d’une minute à disputer au match. Le quart de la Colombie-Britannique Travis Lulay a été victime de cette brillante performance, complétant 33 de ses 46 passes pour 274 verges et, bien entendu, un touché, un relai de deux verges vers Nick Moore.

L’autre touché des hommes de Mike Benevides est survenu tôt au premier quart, le demi défensif Korey Banks retournant une passe de Kevin Glenn sur 77 verges pour le majeur. Outre ce touché, les Lions n’ont toutefois pas été en mesure de tirer profit de cette interception par la suite.

Le principal pointeur des Lions a été le botteur Paul McCallum, qui a réussi cinq placements, dont un de 41 verges permettant aux siens de retraiter aux vestiaires en retard par un point à la mi-temps. Son vis-à-vis chez les Stampeders, Rene Paredes, a quant à lui été parfait en deux occasions, de 16 et de 20 verges.

Quart par quart

CGY (Q1) : Touché de Marquay McDaniel sur une passe de 68 verges de Kevin Glenn
C.-B. (Q1) : Touché de Korey Banks sur un retour d’interception de 77 verges
CGY (Q1) : Touché de Maurice Price sur une passe de 29 verges de Kevin Glenn

C.-B. (Q2) : Placement de 35 verges de Paul McCallum
CGY (Q2) : Placement de 16 verges de Rene Paredes
C.-B. (Q2) : Placement de 18 verges de Paul McCallum
C.-B. (Q2) : Placement de 41 verges de Paul McCallum

CGY (Q3) : Touché de Romby Bryant sur une passe de 57 verges de Kevin Glenn
CGY (Q3) : Touché de Bo Levi Mitchell sur une course d’une verge

C.-B. (Q4) : Placement de 33 verges de Paul McCallum
C.-B. (Q4) : Placement de 45 verges de Paul McCallum
CGY (Q4) : Placement de 20 verges de Rene Paredes
C.-B. (Q4) : Touché de Nick Moore sur une passe de 2 verges de Travis Lulay

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
24
-
40
edm Edmonton Eskimos
cgy Calgary Stampeders
11
Q3 / 05:55
36
-
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe affrontera les Tiger-Cats de Hamilton au match de la 102e Coupe Grey?
1) Stampeders de Calgary
2) Eskimos d'Edmonton