Les Als s'entendent avec Williams, Diedrick et Hopkins | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
CFL.ca
 

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi qu'ils ont fait signer de nouveaux contrats de deux ans au demi de coin non-canadien Seth Williams, au centre-arrière canadien Dahrran Diedrick ainsi qu'au plaqueur défensif non-canadien Moton Hopkins. Les trois joueurs étaient sur le point de devenir joueur autonome.

 


 
Williams (5'11'', 185 lbs.) a terminé à égalité au troisième rang chez les Alouettes la saison dernière avec 52 plaqués défensifs. Le demi de coin de 27 ans a également réussi une interception qu'il a retournée sur 37 verges face aux Roughriders de la Saskatchewan le 16 septembre dernier. Celui qui en était à sa deuxième saison seulement chez les Alouettes a réussi six plaqués au cours d'un match à deux reprises en 2012. La saison précédente, les nombreuses blessures dans la tertiaire des Alouettes avaient permis à Williams de voir beaucoup de terrain, lui qui en avait profité pour réussir 46 plaqués défensifs et une interception en seulement dix rencontres.

«Seth s'est avéré un bon contributeur pour nous et nous sentons que son jeu s'est constamment amélioré à chaque match qu'il a disputé, a déclaré le directeur général des Alouettes Jim Popp. Le jeu de la LCF a semblé ralentir devant lui après chaque match d'expérience.»
 
Diedrick (6'0'', 226 lbs.) sera de retour pour une huitième saison avec les Alouettes, une neuvième dans la LCF, l'été prochain. Le centre-arrière de 34 ans a effectué 12 courses pour des gains de 55 verges la saison dernière, en plus de réussir cinq plaqués sur les unités spéciales. Il s'est impliqué au sein de la communauté montréalaise, prenant part au programme Ensemble à l'école avec le CN et les Alouettes, aidant les jeunes à prendre les bonnes décisions et à demeurer à l'école.
 
«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le leadership que Dahrran amène à l'équipe, en plus de ses capacités à jouer sur les unités spéciales et en tant que porteur de ballon, a dit Popp. Dahrran s'est avéré un véritable joueur d'équipe autant sur le terrain qu'à l'extérieur.»
 
Hopkins (6'2'', 277 lbs.) a rapidement fait sentir sa présence chez les Alouettes réussissant deux sacs du quart à son premier match avec l'équipe en 2011. Il a terminé la saison avec quatre sacs et 17 plaqués défensifs en seulement dix parties. Le plaqueur défensif de 26 ans n'a pas joué la saison dernière en raison d'un caillot de sang qu'il a dû se faire retirer tout juste avant le début du camp d'entraînement.

«Nous avons hâte au retour de Moton. Il nous a manqué la saison dernière alors que nous avons dû utiliser une rotation de joueurs. Ce qui est encore plus important, c'est que nous sommes très heureux que Moton est à nouveau en santé», a fait savoir Popp.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ham Hamilton Tiger-Cats
jeudi 31 juil.   19 h 00 HE
RDS2
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
vendredi 01 août   19 h 00 HE
RDS
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
vendredi 01 août   22 h 00 HE
TSN
ssk Saskatchewan Roughriders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
samedi 02 août   19 h 00 HE
RDS2
Complet
Semaine 6
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui a été le meilleur joueur de la semaine 5?
1) Will Ford
2) Dan LeFevour
3) Solomon Elimimian
4) Tyron Brackenridge
5) CJ Gable