L’attaque des Tiger-Cats confiée à Tommy Condell | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
CFL.ca
 

LCF.ca

HAMILTON – Le vice-président aux opérations football, directeur général et entraîneur-chef des Tiger-Cats de Hamilton, Kent Austin, a annoncé jeudi l’ajout à son groupe d’entraîneurs de Tommy Condell comme coordonnateur offensif et entraîneur des receveurs.

Condell a passé les trois dernières saisons aux côtés d’Austin comme entraîneur-chef adjoint et entraîneur des receveurs de l’Université Cornell. Sous sa tutelle, Condell a vu ses receveurs se tailler un poste sur les premières et deuxièmes équipes d’étoiles All-Ivy lors de chacune des deux dernières saisons.

« Tommy est intelligent et créatif, et il fait preuve d’une très forte éthique de travail, a indiqué Austin. Il est un excellent enseignant, mais il est avant tout une excellente personne qui s’entend facilement avec ses joueurs. Il exige des résultats et a de bons antécédents quant à la production de ses joueurs. »

Condell se joint aux Tiger-Cats avec une expérience de quatre saisons dans la Ligue canadienne de football. Ses emplois précédents incluent un bref passage comme coordonnateur offensif avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2006, comme entraîneur des quarts, des receveurs et du jeu aérien avec les Renegades d’Ottawa (2004-2005), et comme coordonnateur des unités spéciales avec les Blue Bombers de Winnipeg en 1997.

Son curriculum vitae inclue également des arrêts dans plusieurs universités américaines, dont l’Université Southeastern Louisiana, l’Université Louisiana at Monroe, l’Université Stephen F. Austin, l’Université McNeese State, l’Université Hamilton College et l’Université Illinois Wesleyan. Il a également occupé un emploi avec les Firebirds d’Albany dans la Arena Football League.

Au cours de sa carrière comme entraîneur, Condell a dirigé toutes les positions en attaque et cumule neuf années d’expérience comme coordonnateur offensif ou coordonnateur du jeu aérien.

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Les Blue Bombers de Winnipeg participeront-ils aux éliminatoires en 2014?
1) Oui
2) Non