La 100e Coupe Grey célébrée avec une pièce de un dollar | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

TORONTO – Une nouvelle pièce de circulation de un dollar soulignant la 100e Coupe Grey, l’événement sportif annuel le plus important au Canada, a été dévoilée aujourd’hui par l’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et ministre responsable de la Monnaie royale canadienne.

« La nouvelle pièce de circulation immortalise une étape cruciale de l’histoire du sport au Canada, et notre gouvernement est fier de se joindre aux Canadiens et aux amateurs de football canadien pour célébrer la 100e Coupe Grey », a déclaré M. Flaherty.

« La toute dernière pièce de circulation de un dollar de la Monnaie royale canadienne offre une belle occasion de célébrer la 100e Coupe Grey et de saluer l’un des événements sportifs annuels les plus trépidants du Canada », a indiqué Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Chacune des cinq millions de pièces de circulation émises pour la 100e Coupe Grey se veut un hommage permanent à la grande aventure du football professionnel au Canada. »

« Cette nouvelle pièce de un dollar des plus magnifiques représente un brillant hommage à la place de choix qu’occupe la Coupe Grey dans l’histoire, la culture et l’avenir du Canada », a déclaré Mark Cohon, commissionnaire de la Ligue canadienne de football. « De plus, la qualité exceptionnelle des pièces sur les équipes et des collections souligne l'importance du rôle de la LCF dans la vie des Canadiens et dans les collectivités », a-t-il ajouté. « J’aimerais remercier la Monnaie royale canadienne et nos partisans, qui, j’en suis convaincu, démontreront enthousiasme et passion pour cette initiative et pour toutes les célébrations entourant la 100e Coupe Grey. »

À compter de demain, les Canadiens pourront se procurer la pièce de circulation de un dollar commémorant la 100e Coupe Grey dans tous les établissements de Postes Canada participants du pays.

Conçue par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, cette pièce de circulation finement sculptée sera utilisée pour le lancer à pile ou face qui est effectué avant chaque match de la LCFMD et durant la finale de la 100e Coupe Grey, qui aura lieu à Toronto, le 25 novembre 2012. Pour en savoir davantage sur l’histoire de la Coupe Grey, veuillez consulter le document d’information ci-joint.

Des produits numismatiques ont également été fabriqués pour célébrer la 100e Coupe Grey. Un ensemble de collection spécial pour chacune des équipes de la LFC, qui comprend une pièce commémorative en couleur de l’artiste canadien Filip Mroz, deux timbres commémoratifs ainsi qu’une entaille pour recevoir la pièce de circulation, est offert à 25,95 $, jusqu'à épuisement des stocks. Dix mille pièces de un dollar en argent, édition limitée, sont également proposées aux collectionneurs de même qu’aux amateurs de football. Arborant une Coupe Grey stylisée également conçue par Filip Mroz, cette pièce en argent pur à 99,99 % est vendue à 69,95 $.

Ces produits numismatiques seront disponibles à partir du 28 août et, pour se les procurer, il suffira de se rendre dans un établissement de Postes Canada participant, de consulter le site www.monnaie.ca/coupegrey, d’appeler la Monnaie au 1-800-267 1871, de visiter une boutique de la Monnaie, à Ottawa, à Winnipeg ou à Vancouver, ou encore de faire appel au réseau mondial de marchands et de distributeurs de la Monnaie.

 

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
mtl Montréal Alouettes
Final
10
-
20
wpg Winnipeg Blue Bombers
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
30
-
35
tor Toronto Argonauts
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
12
-
13
edm Edmonton Eskimos
cgy Calgary Stampeders
Final
13
-
28
Semaine 10
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe occupera le premier rang de la division Est après la semaine 11?
1) Argonauts de Toronto
2) Tiger-Cats de Hamilton