Joueurs de la semaine Gibson’s Finest - Semaine 6 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Joueurs de la semaine - Semaine 6
LA PRESSE CANADIENNE
 

TORONTO – Brandon Whitaker, Adam Bighill, Sean Whyte et James Yurichuk ont été nommés les joueurs de la semaine Gibson’s Finest pour la sixième semaine de la saison 2012 de la Ligue canadienne de football.

Les quatre joueurs ont été sélectionnés par un panel de juges qui comprend les anciens joueurs de la LCF Matt Dunigan et Duane Forde, maintenant analystes à TSN, et Pierre Vercheval, analyste à RDS.

Joueur offensif Gibson’s Finest de la semaine
Brandon Whitaker
DO – Alouettes de Montréal

Alouettes de Montréal 36 @ Blue Bombers de Winnipeg 26

Le demi offensif des Alouettes de Montréal Brandon Whitaker a été nommé le joueur offensif de la semaine pour la semaine 6. Whitaker a porté le ballon 18 fois pour 115 verges, un sommet pour lui en 2012, et a capté six passes pour 64 verges, soit une performance globale de 179 verges lors du troisième gain des Alouettes cette saison.

L’impressionnante soirée de Whitaker est marquée par une forte première demie, au cours de laquelle il a récolté 86 verges en 11 courses, ainsi que 36 verges sur cinq réceptions, aidant les Alouettes à se forger une avance de 15-3 à la demie.

Joueur défensif Gibson’s Finest de la semaine
Adam Bighill
SEC – Lions de la Colombie-Britannique

Lions de la Colombie-Britannique 18 @ Argonauts de Toronto 9

Le secondeur des Lions de la Colombie-Britannique Adam Bighill a été nommé le joueur défensif de la semaine pour la semaine 6. En plus de ses sept plaqués, un sommet dans la rencontre, Bighill a aussi réussi un sac et une interception dans la victoire de 18-9 des Lions contre les Argonauts de Toronto. Bighill a été dominant dans un affrontement défensif au Centre Rogers lundi soir, méritant un second titre de joueur défensif de la semaine en 2012, et aidant au passage les Lions à s’emparer seuls du premier rang de la division Ouest.

Joueur de la semaine Gibson’s Finest sur les unités spéciales
Sean Whyte
B – Alouettes de Montréal

Alouettes de Montréal 36 @ Blue Bombers de Winnipeg 26

Le botteur des Alouettes de Montréal Sean Whyte a été nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales pour la semaine 6. Whyte a été impressionnant tout au long de la soirée, réussissant quatre placements en autant de tentatives et ajoutant trois convertis, pour une contribution de 18 points au total. Whyte a marqué huit des 15 points des Montréalais en première demie, les Alouettes s’envolant vers une victoire de 36-26 sur la route face aux Blue Bombers de Winnipeg vendredi dernier.

Joueur canadien Gibson’s Finest de la semaine
James Yurichuk
SEC – Lions de la Colombie-Britannique

Lions de la Colombie-Britannique 18 @ Argonauts de Toronto 9

Le secondeur James Yurichuk  des Lions de la Colombie-Britannique a été nommé joueur canadien par excellence de la semaine pour la semaine 6. Le joueur originaire de Brampton en Ontario a réussi cinq plaqués et une interception lors de la victoire de 18-9 des Lions face aux Argonauts de Toronto. Yurichuk a intercepté une passe du quart Ricky Ray à 13:16 du premier quart, aidant ainsi les Lions à dicter l’allure du match pour le reste de la rencontre.

 

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ham Hamilton Tiger-Cats
jeudi 31 juil.   19 h 00 HE
RDS2
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
vendredi 01 août   19 h 00 HE
RDS
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
vendredi 01 août   22 h 00 HE
TSN
ssk Saskatchewan Roughriders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
samedi 02 août   19 h 00 HE
RDS2
Complet
Semaine 6
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui a été le meilleur joueur de la semaine 5?
1) Will Ford
2) Dan LeFevour
3) Solomon Elimimian
4) Tyron Brackenridge
5) CJ Gable