Impressionnante victoire de 43-16 des Riders à Hamilton | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Roughriders 43 Tiger-Cats 16
LA PRESSE CANADIENNE
 

MONTRÉAL – Oubliez les tendances et les pronostics : les Roughriders ont complètement dominé les Tiger-Cats vendredi au stade Ivor Wynne de Hamilton.

Grâce à un effort colossal du quart Darian Durant et du demi inséré Weston Dressler, la Saskatchewan a supplanté Hamitlon par la marque de 43-16 lors du match inaugural de la saison 2012 de la Ligue canadienne de football.

Sur le terrain, on a revu le Darian Durant des beaux jours. Le quart des Riders a complété 25 de ses 34 passes pour 390 verges et 4 touchés. L’an dernier, il avait fallu 4 matchs à la Saskatchewan pour marquer 3 touchés. Aujourd’hui, les hommes de Cory Chamblin l’ont fait en 3 quarts!

La cible favorite de Durant? Le demi inséré Weston Dressler, qui a inscrit 3 touchés par la passe et qui a connu le match le plus prolifique de sa carrière avec des gains de 186 verges, 180 par la voie des airs et 6 au sol.

Parlant de jeu au sol, le demi offensif des Riders Kory Sheets a aussi fait du bon travail, cumulant 80 verges en 12 courses et marquant un touché après une belle course de 15 verges.

L'ancien botteur du Rouge et Or de l'Université Laval Chris Milo a réalisé 2 placements en 3 tentatives, s'exécutant avec succès sur 41 et 48 verges.

Outre quelques étincelles en première demie, les Tiger-Cats ont eu de la difficulté à générer de bonnes séquences en attaque devant leurs partisans.

De fait, l’unique jeu de plus de 20 verges de Hamitlon est survenu sur l’impressionnante course du demi offensif Chevon Walker, qui pourrait fort bien chauffer Avon Cobourne. Walker a terminé sa soirée de travail avec 7 courses pour 132 verges et un touché.

Henry Burris, qui a dépassé le quart Doug Flutie au sixième rang de l’histoire de la LCF pour le nombre de verges par la passe avec 41 518 en carrière, a tout de même réussi 28 passes en 39 tentatives pour 284 verges, mais il n’a lancé aucune passe de touché contre une interception. Et le receveur Chris Williams a capté 9 passes, un sommet en carrière, pour 109 verges. Leurs efforts combinés n’ont toutefois pas été suffisants.

L’unité défensive des Tiger-Cats en a arraché, les joueurs des Riders se retrouvant souvent seuls ou gagnant aisément plusieurs verges après l’attrapé. Un nom vient en tête de liste, le demi défensif Marcel Young. Cependant, le pauvre a été opposé à Weston Dressler durant l’ensemble de la soirée.

Malgré une première demie serrée, la Saskatchewan domine et l’emporte

Les Roughriders ont commencé le match en force vendredi soir à Hamilton, concluant leur deuxième série à l’attaque, une séquence de 9 jeux et 86 verges en 4 minutes 38 secondes, par une passe de 9 verges du quart Darian Durant à l’endroit du demi inséré Weston Dressler pour le touché. Les Tiger-Cats ont cherché à répliquer aussitôt, mais ont dû se contenter d’un placement, un botté de 41 verges de Luca Congi. Après un quart, la Saskatchewan avait les devants 7-3.

Les Tiger-Cats ont réduit l’écart au début du deuxième quart grâce à un placement de 23 verges, une fois de plus l’œuvre de Luca Congi. Mais le duo Durant-Dressler des Riders a immédiatement jeté une douche froide aux partisans de Hamilton, Durant rejoignant Dressler sur 52 verges pour le premier essai. Deux jeux plus tard, Durant a trouvé le receveur Chris Getzlaf 26 verges plus loin pour le deuxième touché de la Saskatchewan en première demie. Les derniers points des Ticats avant la fin de la demie ont été inscrits de façon spectaculaire, le demi offensif Chevon Walker trouvant une brèche et sprintant sur 89 verges pour le majeur. À la demie, les Roughriders avaient une avance de 16-13.

Souhaitant profiter du vent au quatrième quart, les Tiger-Cats ont choisi de laisser le ballon aux Roughriders en début de seconde demie, une décision qu’ils ont rapidement regrettée. Dans une copie conforme du premier quart, les Roughriders ont marqué 7 points d’entrée de jeu, grâce à une passe de 22 verges de Durant à l’endroit de Dressler. Puis, Hamilton a voulu répliquer, mais a encore une fois dû se contenter de 3 points, ses seuls de la deuxième demie, un placement de 37 verges de Luca Congi. Le reste du troisième quart a été l’affaire de la Saskatchewan, le botteur Chris Milo réussissant un placement de 48 verges, puis Darian Durant décochant sa quatrième passe de touché du match, un gain de 6 verges, encore à l’endroit de Weston Dressler. Après trois quarts, les hommes de Cory Chamblin menaient 33-16.

Le quatrième quart n’a été qu’une question de formalité pour la Saskatchewan, les hommes de George Cortez étant incapables de générer quoi que ce soit sur le terrain. Pour ajouter l’insulte à l’injure, les Riders ont ajouté 10 autres points avant la fin du match, un placement de 41 verges de Chris Milo suivi d’une course de touché de 13 verges du demi offensif Kory Sheets.

Donc, dans un affrontement à sens unique, notamment en deuxième demie, les Roughriders de la Saskatchewan l’ont emporté 43-16 vendredi soir à Hamilton.

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.
inhkev
Dressler connaitra sa meilleur saison
June 30, 2012 - 2:01am
 

Game Tracker

ham Hamilton Tiger-Cats
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
24
Q3 / 02:31
22
-
wpg Winnipeg Blue Bombers
cgy Calgary Stampeders
samedi 01 nov.   16 h 00 HE
RDS2
c.-b C.-B. Lions
edm Edmonton Eskimos
samedi 01 nov.   19 h 00 HE
RDS2
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
dimanche 02 nov.   12 h 00 HE
RDS
Semaine 19
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
À quoi attribuez-vous les 10 sacs réussis par les Lions contre les Blue Bombers samedi dernier?
1) La bonne performance de la LD de C.-B.
2) La mauvaise performance de la LO de WPG
3) Les deux