Étienne Boulay rend hommage à Chris Jones | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

La Presse Canadienne

TORONTO – Libéré par les Alouettes de Montréal en juin, le demi de sûreté Étienne Boulay a terminé la saison avec les Argonauts de Toronto et la coupe Grey au bout des bras.

Âgé de 29 ans, le natif de Montréal a passé ses deux premières saisons dans la LCF (en 2006 et 2007) sous les ordres de Chris Jones chez les Alouettes et il a été réuni avec son coordonnateur défensif quand il a signé une entente avec les Argonauts en tant que joueur autonome à la mi-juillet.

Il a donné crédit à Jones pour avoir aidé la défensive des Argonauts à neutraliser les Stampeders de Calgary lors de la victoire de 35-22 des siens, dimanche lors de la 100e finale de la Coupe Grey.
À ce sujet:

«Il est un monstre, une vraie bête, a dit Boulay en parlant de Jones. Il est le meilleur dans cette business. J’ai beaucoup de respect pour lui (…) Je crois qu’il est un génie de la défensive.

«Il prépare bien les gars tellement il fait d’analyses. Je ne pense pas qu’il dort. C’est impressionnant.»

Boulay a expliqué que le plan de match était de stopper le jeu au sol.

«Nous savions que nous étions la meilleure équipe, a-t-il noté. La seule façon qu’il pouvait nous battre, c’était en réussissant des gros jeux (…) Nous devions être précis dans nos responsabilités et c’est ce que nous avons fait.

«Nous avons travaillé si fort et je suis fier des gars, a-t-il ajouté. Nous nous sommes concentrés toute la semaine et avons sacrifié beaucoup d’heures de sommeil, beaucoup d’énergie afin d’être prêt et exécuter le plan de match des entraîneurs comme nous l’avons fait. Ce ne fut pas parfait en fin de match, mais nous avons gagné.»

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
mtl Montréal Alouettes
Final
10
-
20
wpg Winnipeg Blue Bombers
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
30
-
35
tor Toronto Argonauts
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
12
-
13
edm Edmonton Eskimos
cgy Calgary Stampeders
Final
13
-
28
Semaine 10
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe occupera le premier rang de la division Est après la semaine 11?
1) Argonauts de Toronto
2) Tiger-Cats de Hamilton