Menu
19 juin 2024

Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 3

LCF.ca

MONTRÉAL – La troisième semaine d’activités est à nos portes dans la Ligue canadienne de football (LCF), et nos chroniqueurs se livrent une chaude lutte dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch.

Félix Galli a frappé un grand coup la semaine dernière, lui qui a été le seul à choisir le ROUGE et NOIR pour vaincre les Blue Bombers. Ce choix audacieux lui permet donc de rejoindre Jean-Philippe Bolduc et Renaud Bourbonnais en tête du classement, avec une fiche de 6-2. Marc Legault arrive tout juste derrière, présentant tout de même une fiche gagnante de 5-3.

Sur le terrain, les Alouettes de Montréal et les Roughriders de la Saskatchewan ont une fiche de 2-0. Les Argonauts de Toronto sont de retour en action cette semaine et ont une fiche de 1-0, tout comme le ROUGE et NOIR d’Ottawa, qui a entamé son calendrier avec une victoire la semaine dernière, après être resté inactif lors de la semaine 1.

Finalement, les Tiger-Cats, les Elks et, étonnamment, les Blue Bombers présentent tous une fiche de 0-2. C’est la première fois depuis 2016 que les Bombers entament une saison avec une telle fiche. Est-ce là un signe d’une dynastie en déclin?

Que nous réserve la semaine 3 dans la LCF? Voici les prédictions de nos chroniqueurs.

LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Sur le terrain ou sur le banc : D’autres passes de touché pour Fajardo?
» Jeu Fantasy : Mills et Fletcher parmi les meilleurs demis offensifs de la semaine 2
» Plus de nouvelles du Jeu de prédictions de la LCF

ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Alouettes de Montréal
Jeudi 20 juin | 19 h 30 HE | RDS

Si on recule à 2023, les Alouettes en sont maintenant à 10 victoires d’affilée! Jeudi, en avant-match, l’équipe dévoilera la bannière des champions de la Coupe Grey 2023, ce qui devrait suffire à galvaniser la foule et les joueurs. Les Als ont été efficaces offensivement depuis le début de la saison, et la défense a poursuivi sa domination. Du côté du ROUGE et NOIR, Dru Brown et Adarius Pickett ont très bien paru lors de la victoire contre Winnipeg, ce qui a de quoi donner espoir aux partisans de l’équipe ottavienne. Toutefois, les chroniqueurs et la majorité des partisans s’attendent à voir les Alouettes conserver leur fiche parfaite en 2024, jeudi soir.

Chroniqueurs : 100 % Montréal
Partisans : 90 % Montréal

Lions de la Colombie-Britannique c. Blue Bombers de Winnipeg
Vendredi 21 juin | 20 h 30 HE | RDS

Les Lions et les Bombers s’étaient affrontés lors de la semaine 3, l’année dernière, les Lions l’emportant facilement 30-6, un résultat qui en avait surpris plusieurs. La situation est bien différente cette année, alors que les Bombers sont aux prises avec des blessures et un lent départ en attaque, tandis que les Lions semblent avoir trouvé leurs repères lors de leur victoire de la semaine dernière contre les Stampeders. Les Bombers rentrent à la maison, mais les chroniqueurs ne voient pas leurs malheurs prendre fin cette semaine.

Chroniqueurs : 100 % C.-B.
Partisans : 64 % C.-B.

Elks d’Edmonton c. Argonauts de Toronto
Samedi 22 juin | 19 h HE | RDS

McLeod Bethel-Thompson devrait recevoir un accueil chaleureux de la part des partisans torontois, au BMO Field samedi. Il foulera la pelouse (naturelle, précisons-le) de ce terrain pour la première fois depuis 2022, année où il avait aidé les Argos a remporté la 109e Coupe Grey. Les Elks vont tenter de trouver le chemin de la victoire en 2024, après deux défaites crève-cœur en lever de rideau. Pour ce faire, ils devront éviter les revirements, contre une équipe des Argos qui en a provoqué cinq lors de la semaine 1, face à la Colombie-Britannique. Les chroniqueurs et les partisans penchent du côté des locaux pour l’emporter, samedi.

Chroniqueurs : 100 % Toronto
Partisans : 84 % Toronto

Tiger-Cats d’Hamilton c. Roughriders de la Saskatchewan
Dimanche 23 juin | 19 h HE | TSN

Une semaine seulement après le match d’anthologie de dimanche dernier, les Ticats et les Riders se livreront le combat revanche, cette fois au Mosaic Stadium. Ce match est sans doute le plus serré de la semaine. Les Ticats étaient à quelques minutes de la victoire, dimanche, avant qu’un cafouillage offensif ne vienne offrir les deux points au Riders sur un plateau d’argent. Les Riders vont-ils enfin disputer un bon 60 minutes? Bo Levi Mitchell et ses receveurs pourront-ils effectuer le travail? Les partisans de Riders se font assurément entendre dans les prédictions.

Chroniqueurs : 75 % Saskatchewan
Partisans : 77 % Saskatchewan