Menu

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Lions face aux Elks

VANCOUVER – Si Vernon Adams Jr. est bien protégé, il livrera la marchandise.

Les Lions de la Colombie-Britannique ont compté sur les prouesses de leur quart-arrière pour, une fois de plus, obtenir une victoire, jeudi, alors qu’ils ont vaincu les Elks d’Edmonton 24-21 au BC Place.

La ligne offensive de la Colombie-Britannique n’a concédé aucun sac, permettant ainsi à Adams de bien repérer l’ensemble de ses receveurs sur le terrain.

D’une autre performance dominante de l’attaque aérienne des Lions à d’excellents bottés de la part des deux formations, LCF.ca vous présente trois statistiques qui expliquent la victoire de la Colombie-Britannique, jeudi, aux dépens des Elks.

LIENS CONNEXES
» Les Lions l’emportent in extremis contre les Elks
» Statistiques : Elks d’Edmonton c. Lions de la Colombie-Britannique
» Plus de nouvelles des Elks d’Edmonton
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique


 

8 – RECEVEURS DIFFÉRENTS AYANT CAPTÉ AU MOINS UNE PASSE DU CÔTÉ DES LIONS

Lors de la semaine 3, Alexander Hollins s’est démarqué au sein de l’attaque des Lions, mais ça n’a pas été le cas ce jeudi. Vernon Adams a décoché ses passes vers huit receveurs différents, Ayden Eberhardt prenant la tête de son équipe avec six réceptions pour 76 verges.

Hollins a été plutôt discret, ne captant que quatre passes pour 55 verges. Mais les autres Lions ont brillamment pris la relève, permettant à Adams de terminer la partie avec 331 verges par la passe.

0 – SAC CONCÉDÉ PAR LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

La Colombie-Britannique a concédé six sacs aux Argonauts de Toronto lors de la semaine 1. Certains ont alors conclu que les Lions allaient avoir de la difficulté à protéger leurs quarts-arrière tout au long de la campagne.

Mais ce n’est assurément pas le cas depuis, puisque les hommes de l’entraîneur-chef Rick Campbell n’ont concédé aucun sac à leurs trois derniers matchs, permettant à Vernon Adams de demeurer debout et de disséquer les défenses adverses.

5/5 – PLACEMENTS PAR LES DEUX ÉQUIPES

Sean Whyte et Boris Bede sont, depuis bon nombre d’années maintenant, deux des meilleurs botteurs de la Ligue. Il n’est donc pas étonnant de s’apercevoir que les deux ont réussi chacun de leurs cinq placements jeudi soir.

Les Lions en avant 21-18, Bede a réussi un placement de 52 verges pour créer l’égalité avec un peu plus d’une minute à jouer. Mais Whyte a eu le dernier mot, réussissant un botté de précision de 42 verges sur le dernier jeu du match pour procurer la victoire à la Colombie-Britannique.