Menu
26 juin 2024

Blitz de prédictions : Combien de verges pour Butler cette semaine?

Arthur Ward/CFL.ca

TORONTO – Une fiche de 5-3 lors de la semaine 3 porte notre total pour la saison à 16-8. La quatrième semaine d’activité nous offre une autre chance dans notre quête de la perfection.

LIENS CONNEXES
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 4
» Cinq grandes performances lors de la fin de semaine de la fête du Canada
» État des forces AMSOIL : Les Alouettes volent très haut
» Bourbonnais : Un premier gros test pour les Alouettes, vendredi, contre Toronto?
» Plus de nouvelles de la Ligue canadienne de football

1. Le receveur des Stampeders Reggie Begelton réussira-t-il quatre réceptions ou plus, contre les Blue Bombers?

Jouez au blitz de prédictions des Stampeders de Calgary

Oui. Commençons notre semaine avec une question facile. Begelton (12 000 $) connait un lent départ, avec six attrapés, pour 67 verges et un majeur, mais le joueur étoile devrait être ciblé souvent contre une équipe des Blue Bombers qui peine à freiner les jeux en zones profondes (ils ont accordé sept passes de 30 verges ou plus, un sommet dans la LCF). Attendez-vous à voir Begelton connaitre son meilleur match de la saison, samedi.

2. Le quart-arrière des Elks McLeod Bethel-Thompson obtiendra-t-il plus de 300 verges par la passe pour une quatrième rencontre d’affilée?

Jouez au blitz de prédictions des Elks d’Edmonton

Oui. Les Elks passent le ballon lors de 70 % de leurs répétitions en attaque et, avec le groupe de receveurs dont dispose Bethel-Thompson (10 000 $), comptez sur lui pour poursuivre sa séquence contre les Lions, dans ce qui promet d’être un festival offensif, vendredi soir.

3. Le spécialiste des retours de botté du ROUGE et NOIR DeVonte Dedmon retourna-t-il un botté d’envoi, un botté de dégagement ou un placement raté sur plus de 30,5 verges?

Jouez au blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Oui. Dedmon (6 500 $) est cinquième dans la LCF au chapitre des verges combinées et compte déjà cinq retours de plus de 30 verges à son actif, dont un retour de botté d’envoi de 101 verges pour un touché, contre les Alouettes. Dans une ligue remplie de joueurs pouvant changer l’allure d’un match, Dedmon est peut-être celui qui fait le plus frémir d’angoisse les partisans adverses.

Minas Panagiotakis/LCF.ca

4. Le secondeur des Lions Josh Woods enregistrera-t-il plus ou moins de sept plaqués?

Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique

Plus. Woods réussit en moyenne huit jeux défensifs par match cette saison, ce qui le place au cinquième rang de cette catégorie dans le LCF. Face à une attaque des Elks qui mène la LCF au chapitre des jeux offensifs (173), Woods aura amplement la chance de se faire valoir.

5. Les Blue Bombers obtiendront-ils plus ou moins de 30 points contre les Stampeders?

Jouez au blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg

Moins. Toutefois, l’attaque des Bombers devrait faire mieux que sa moyenne de 18,3 points par match, jusqu’ici cette saison. Éventuellement, le quart-arrière Zach Collaros (11 900 $) et sa troupe retrouveront leur calibre des dernières saisons.

6. Combien de verges au sol les Tiger-Cats obtiendront-ils (plus ou moins 85,5 verges)?

Jouez au blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton

Moins. Les Ticats feront mieux que les 29 verges au sol qu’ils ont générées lors de leur défaite contre les Riders dimanche dernier, mais ils ne dépasseront tout de même pas les 85,5 verges contre la défense d’Ottawa. James Butler (13 000 $) est trop bon pour être limité à huit courses pour 22 verges. Les Ticats chercheront sans aucun doute à plus l’impliquer dans l’attaque.

7. La défense des Argonauts réussira-t-elle plus ou moins 1,5 interception?

Jouez au blitz de prédictions des Argonauts de Toronto

Moins. Le quart-arrière des Alouettes Cody Fajardo n’a lancé qu’une interception en 93 tentatives de passe cette saison. Les Argos pourraient réussir un larcin, mais ne comptez pas sur Cody Fajardo pour faire preuve de générosité envers la défense torontoise, qui accorde une moyenne de 352,5 verges par la voie des airs par rencontre, un sommet dans la LCF.

8. Combien de verges combinées le demi offensif des Alouettes Walter Fletcher obtiendra-t-il (plus ou moins 90,5 verges)

Jouez au blitz de prédictions des Alouettes de Montréal

Moins. Fletcher (9 100 $) gagne en moyenne 92,3 verges combinées par match, mais fera face à une défense contre la course des Argos qui a été hermétique jusqu’à maintenant (moyenne de 47,5 verges concédées par match). Il devra avoir un impact par la voie des airs s’il veut maintenir son rythme de production.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur LCF.ca