Menu
19 juin 2024

Blitz de prédictions : Combien de réceptions pour Rhymes cette semaine?

James Paddle-Grant/LCF.ca

TORONTO – Après avoir connu une semaine quasi parfaite lors de la semaine 1 (7-1), notre équipe a descendu de son nuage lors de la semaine 2 (4-4), ce qui nous offre une fiche de 11-5 alors que s’amorcera, jeudi, la semaine 3.

La quête de la perfection se poursuit! Ainsi, voici nos prédictions pour la semaine 3.

LIENS CONNEXES
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 3
» Jeu Fantasy : Julien-Grant, un joueur passant sous le radar cette semaine?
» Sur le terrain ou sur le banc : D’autres passes de touché pour Fajardo?
» Jeu Fantasy : Mills et Fletcher parmi les meilleurs demis offensifs de la semaine 2

1. Le spécialiste des retours de botté des Argonauts Janarion Grant retournera-t-il un botté d’envoi, un dégagement ou un placement raté sur plus de 30,5 verges?

Jouez au jeu Blitz de prédiction des Argonauts de Toronto

Oui. Grant affiche une moyenne de 14,3 verges par retour de dégagement – la meilleure de la LCF –, même si son plus long retour n’a été que de 16 verges. Son plus long retour de botté d’envoi a été de 25 verges, mais il affrontera, samedi, les unités spéciales des Elks, qui ont concédé en moyenne 24,5 verges par retour de botté d’envoi. Grant devrait ainsi connaître son premier gros jeu dans l’uniforme des Argonauts.

2. Le receveur des Elks Kurleigh Gittens Jr. mènera-t-il son équipe au chapitre des verges sur des réceptions?

Jouez au jeu Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton

Non. Gittens (8500 $) mène son équipe pour les verges sur des réceptions avec 155, mais ses coéquipiers Dillon Mitchell (6300 $, 154) et Eugene Lewis (12 000 $, 139) le talonne. Et bien qu’il sera ciblé abondamment, Gittens devra peut-être céder sa place à l’un de ses coéquipiers, alors que le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson (10 000 $) et lui effectueront un retour à Toronto, où ils ont tous les deux été nommés au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est quand les Argonauts ont remporté la Coupe Grey en 2022.

3. Le quart-arrière des Lions Vernon Adams Jr. lancera-t-il plus ou moins de 2,5 passes de touché, vendredi, contre Winnipeg?

Jouez au jeu Blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique

Moins. Adams (14 000 $) pourrait bien lancer deux passes de touché, mais il se mesurera à la défense des Blue Bombers, qui n’a concédé qu’en moyenne 246,5 verges par la passe en 2024 – le meilleur rendement de la LCF – et qui pointe au deuxième rang du circuit pour la moyenne de verges par la passe concédée à ses adversaires (8,1). Adams a lancé trois passes de touché au cours des deux matchs de saison régulière où il a affronté Winnipeg l’an passé, alors ne nous attendons pas à une explosion offensive de sa part.

4. Combien de réceptions le receveur Dominique Rhymes du ROUGE et NOIR cumulera-t-il ce jeudi contre Montréal (plus ou moins de 5,5)?

Jouez au jeu Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Plus. Rhymes a capté cinq des huit passes lancées vers lui pour 60 verges lors de la semaine 2 contre Winnipeg. Avec un match à évoluer aux côtés du quart-arrière Dru Brown (9400 $), Rhymes devrait voir ses statistiques grimper en flèche, alors que le ROUGE et NOIR se mesurera à la défense des Alouettes, qui n’a toujours pas concédé de touché par la passe ou de passes d’au moins 30 verges cette saison.


 
5. Combien de verges par la passe le quart-arrière des Tiger-Cats Bo Levi Mitchell amassera-t-il contre la Saskatchewan (plus ou moins de 275)?

Jouez au jeu Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton

Plus. Mitchell (10 000 $) a amassé en moyenne 340 verges au cours de ses deux premiers matchs, et il est en bonne position pour connaître un autre bon match contre la Saskatchewan, surtout si le receveur étoile Tim White (12 000 $) parvient à se ressaisir après un début de saison difficile.

6. Les Blue Bombers n’ont pas perdu deux matchs à domicile de suite depuis le 21 juillet 2016. Signeront-ils leur premier gain de la saison, vendredi, contre la Colombie-Britannique?

Jouez au jeu Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg

Oui. L’idée de penser que les Blue Bombers pourraient amorcer leur saison régulière avec une fiche de 0-3 est troublante. Nous pensons que la partie de vendredi est celle où ils se ressaisiront et empêcheront les Lions de les enfoncer encore plus loin au sein du classement de la division Ouest.

7. Le demi offensif des Roughriders AJ Ouellette amassera-t-il plus de son total actuel de 64 verges contre Hamilton?

Jouez au jeu Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan

Non. Ouellette (12 000 $) fera partie des stratégies en attaque, mais tant que l’attaque aérienne des Roughriders fonctionnera à plein régime, Ouellette ne sera pas le point central de l’unité offensive de l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Corey Mace.

8. Combien de revirements les Alouettes provoqueront-ils contre Ottawa (plus ou moins de deux)?

Jouez au jeu Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal

Plus de deux. L’unité défensive des Alouettes amorce la semaine 3 en tête de la Ligue avec six revirements provoqués, et elle devrait continuer à mettre les mains sur le ballon ce jeudi contre le ROUGE et NOIR.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.