4 mai 2024

Revue de presse : Les articles les plus populaires de la semaine

McGill Athletics

Montréal – Grosse semaine dans l’univers de la Ligue canadienne de football (LCF)!

Après des mois d’analyses et de spéculations, nous avons enfin obtenu des réponses à nos questions lors du repêchage de la LCF, mardi soir. Après la sélection du secondeur Joel Dublanko par les Elks d’Edmonton avec le premier choix au total, les Québécois ont brillé, alors que pas moins de 19 joueurs provenant de la belle province ont trouvé preneurs.

Plus tard, vendredi, la cuvée 2024 des intronisés au Temple de la renommé du football canadien a été dévoilée. Trois des meilleurs receveurs de passe de l’histoires de la LCF sont en tête de ce groupe : SJ Green, Chad Owens et Weston Dressler. Comme le mentionne Eric Noivo, directeur général du Temple de la renommée du football canadien, « la cuvée 2024 a façonné notre sport au-delà des records et des distinctions. »

Pour être sûr de n’avoir rien manqué de l’action, ou pour revisiter certains sujets, nous vous présentons aujourd’hui les 5 articles qui ont été les plus populaire cette semaine sur LCF.ca

Cliquez sur les titres pour consulter les articles

1) UN APERÇU PAR ÉQUIPE DU REPÊCHAGE 2024 DE LA LCF

On vous évite de devoir fouiller à travers le tableau complet de repêchage pour comptabiliser tous les joueurs repêchés cette année par votre équipe favorite. Voici une liste par équipe du repêchage 2024 de la LCF.

Joel Dublanko (University of Cincinnati)

2) REPÊCHAGE : CINQ JOUEURS QUÉBÉCOIS QUI PASSENT SOUS LE RADAR

À l’aube du repêchage, on vous proposait une liste de cinq joueurs québécois qui passent sous le radar, mais qui possède tout de même tous les éléments requis pour faire parler d’eux cette année.

Eh bien, on peut se targuer que les cinq joueurs mentionnés dans l’article ont été repêché mardi soir. Allez-y jeter un coup d’œil pour en apprendre plus sur chacun d’entre eux.

3) LE MONDE EST PETIT POUR LES PREMIERS CHOIX DU REPÊCHAGE 2024

Joel Dublanko, Nick Mardner et Kyle Hergel sont les trois premiers joueurs à avoir été repêchés mardi soir. Après qu’ils eurent rencontré les membres des médias, nous avons pu constater qu’il existait plusieurs liens entre ces trois espoirs de premier plan.

4) CANTIN-ARKU : « AVOIR L’ASSURANCE QUE JE SUIS ATTENDU À LA MAISON, ÇA FAIT DU BIEN. »

Même s’il ira d’abords tenter ça chance dans la NFL, au mini camp des recrues des Dolphins de Miami, le secondeur québécois Geoffrey Cantin-Arku, premier choix des Alouettes (9e au total), s’est dit choyé d’avoir été repêché par l’équipe qu’il a suivie durant toute son enfance.

Goeffrey Cantin-Arku (Memphis Athletics)

5) SJ GREEN, CHAD OWENS ET WESTON DRESSLER SERONT INTRONISÉS EN 2024

Cinq icônes du football canadien et deux distingués bâtisseurs feront leur entrée au Temple de la renommée du football canadien en 2024. Pour tout savoir sur ces sept individus marquants, c’est ici que ça se passe.