2 mai 2024

Les Lions libèrent trois joueurs, dont le joueur de ligne défensive David Ménard

Timothy Atticus/LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir libéré trois joueurs, jeudi, dont le joueur de ligne défensive national David Ménard et les demis défensifs américains Parnell Motley et Lawrence Woods III.

Ménard avait été un choix de quatrième tour (32e au total) de la Colombie-Britannique lors du repêchage 2014 de la Ligue canadienne de football (LCF). Il a passé l’ensemble de sa carrière avec les Lions, à l’exception d’une saison avec les Alouettes de Montréal en 2021.

Depuis 2016, le joueur de six pieds, un pouce et 259 livres a disputé 109 matchs, et il a réussi 80 plaqués défensifs et 30 sacs.

En 2021, avec les Alouettes, Ménard a réussi 18 plaqués défensifs et huit sacs; il avait été le candidat de la division Est au titre de joueur canadien par excellence.

Woods III avait signé un contrat avec les Lions en décembre dernier après un séjour de deux saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton, où il avait retourné 56 bottés pour 1267 verges et un touché.

Motley avait signé un contrat avec la Colombie-Britannique en janvier, et il avait obtenu un poste au sein de l’équipe d’entraînement des Lions vers la fin de la saison 2023, après avoir participé au camp d’entraînement des Argonauts de Toronto l’an passé. Après avoir participé au camp d’entraînement des Browns de Cleveland dans la NFL en 2022, Motley a fait le saut dans la Ligue canadienne de football (LCF), avec le Stampeders de Calgary, où il a disputé un match de saison régulière et réussi deux plaqués défensifs.

Les Lions ont également annoncé jeudi que le joueur de ligne défensive américain Steven Richardson avait été ajouté à la liste des joueurs retraités.